CES 2019 : HTC Vive Cosmos, un casque VR libéré

Gadget

Par Anh Phan le

Dévoilé en exclusivité au CES 2019, le nouveau HTC Vive Cosmos est la nouvelle génération de casque de réalité virtuelle de HTC.

HTC profite donc du CES 2019 pour annoncer son nouveau casque de réalité virtuelle, le HTC Vive Cosmos. Destiné au grand public, la grosse nouveauté du Vive Cosmos par rapport à son prédécesseur, c’est qu’il n’utilise plus de capteur, ce qui devrait simplifier l’installation dans n’importe quel environnement. HTC n’hésite pas, de plus, à nous vendre le confort et la facilité d’installation du Vive Cosmos.

En effet, HTC promet les mêmes usages que son prédécesseur mais sans les inconvénients des capteurs externes ou autres. Il se connectera en sans-fil à votre PC comme c’est déjà possible avec la dernière itération du Vive Pro mais n’aura pas besoin d’une base spécifique, pour notre plus grand plaisir. D’ailleurs, d’après le communiqué de presse, HTC précise que le Vive Cosmos pourra se connecter à plus qu’un simple PC. Et dans le teaser de HTC, on y découvre un smartphone, ce qui laisse penser que le Vive Cosmos pourra également se connecter à un smartphone puisqu’il est totalement sans-fil.

Eh là, vous vous demander comment cela fonctionne. En gros, le Vive Cosmos intègre des accéléromètres dans le casque et dans les contrôleurs, ce qui permet de gérer les déplacement. Mais ce n’est pas tout puisque ces accéléromètres devraient également fonctionner avec ce qui semble être des caméras et qui pourraient, vraisemblablement, analyser en temps réel l’environnement où vous serez.

On parle d’une sortie en 2019 pour le kit de développement mais on n’a pas plus d’infos pour l’instant.