CES 2019 : Cet écran tactile de 27 pouces est aussi une hotte aspirante… Ou le contraire

Gadget

Par Henri le

Le CES 2019 ne se résume pas qu’à des smartphones et des téléviseurs. La domotique et la maison connectée y ont aussi une place de choix comme le prouve cette étonnante hotte aspirante.

Quelques produits atypiques ont fait le chemin jusqu’au CES 2019 et le GE Kitchen Hub en fait partie. Cet appareil qui sera commercialisé en mai prochain fonctionne comme un extracteur de fumée traditionnel, mais se dote d’un écran tactile de 27 pouces intégrant le système Android. La marque veut ainsi « connecter » une pièce qu’elle estime centrale dans la maison.

« Le Kitchen Hub permet aux familles de créer de bons repas, de se connecter avec leurs proches et de gérer le contrôle de leur maison depuis la pièce la plus importante, la cuisine. »

Ce dernier fonctionne comme une smart TV et permet donc de diffuser les chaines ou encore de profiter de son compte Spotify ou Netflix. Il a l’avantage d’être compatible avec Google Assistant et autorise même la visioconférence. Vous l’aurez compris, il va falloir oublier la cuisine de feu Maïté.

Placé à hauteur des yeux lorsque vous êtes debout, ce qui est souvent le cas quand vous cuisinez, l’écran peut par exemple servir à diffuser des recettes ou partager vos créations en direct sur les réseaux sociaux. Ce hub est également capable d’interagir avec les autres objets de la maison. La dalle n’a pas l’air d’être équipée d’un revêtement spécifique, ce qui nous laisse forcement perplexe dans un endroit ou vapeurs et graisses abondent.

Comme vous pouvez le constater, il s’inspire directement de solutions déjà existantes comme le Google Home Hub ou l’Amazon Echo Show, même si les dimensions de la dalle sont nettement plus compactes. Le GE’s Kitchen Hub coutera tout de même 1200 euros à sa sortie. Un tarif qui vous permet de changer pas mal d’électroménager… Et d’acheter une petite tablette pour consulter Marmiton dans votre cuisine.

2 réponses à “CES 2019 : Cet écran tactile de 27 pouces est aussi une hotte aspirante… Ou le contraire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *