CES 2019 : Invoxia présente un anti-vol GPS des deux-roues sans carte SIM

Gadget

Par Gregori Pujol le

Invoxia enrichit son tracker GPS d’une nouvelle fonctionnalité : l’alerte anti-vol. Grâce à cette fonctionnalité, le tracker avertit l’utilisateur lorsque sa moto est manipulée, à distance, directement sur son smartphone, pour lui permettre de réagir à temps en cas de problème. La fonctionnalité s’ajoute à la géolocalisation qui lui indique les déplacements effectués par sa moto et lui permet de mettre en place des zones de sécurité. Le tracker GPS d’Invoxia utilise le réseau basse consommation LoRa d’Objenious (abonnement de 3 ans inclus) et dispose d’une autonomie allant jusqu‘à 8 mois.

Une moto est dérobée quasiment toutes les dix minutes en France métropolitaine et 68% des véhicules volés n’ont jamais été retrouvés. Le tracker GPS d’Invoxia y remédiait déjà en permettant à l’utilisateur de garder un œil sur sa moto, son scooter, même son vélo, où qu’ils soient sur le territoire. Avec l’alerte anti-vol, il devient un véritable capteur de sécurité portable contre les individus mal intentionnés qui voudraient s’en emparer. Doté d’une autonomie allant jusqu’à 8 mois, il se recharge en 1h30 par simple câble Micro USB, sans qu’il soit nécessaire de le brancher à la batterie de la moto.

Discret et léger, le tracker se glisse facilement dans le top case, ou sous la selle, et détecte désormais les vibrations et les changements d’orientation (> 30 °) après une période d’inactivité prolongée (> 5 min) pour avertir l’utilisateur et lui permettre d’intervenir à temps. Il fait également office d’alerte anti-dégradation, en prévenant le propriétaire du deux-roues si celui-ci est vivement bousculé ou renversé lorsqu’il est garé.

Outre l’alerte antivol et l’alerte anti-dégradation, l’application mobile dédiée permet de définir des « zones de sécurité », notifiant le propriétaire à chaque fois que le tracker entre ou sort de ces zones, et de retracer l’itinéraire effectué par le tracker sur la période choisie. L’utilisateur peut choisir la fréquence d’envois de positions lorsque le tracker se déplace. En cas de détresse, un bouton discret sur le tracker permet d’envoyer aux utilisateurs une notification avec la position directement sur l’application.

Enfin, contrairement à ses concurrents, le dispositif d’Invoxia n’utilise pas de carte SIM, mais le réseau basse consommation LoRa Objenious, qui couvre 95% du territoire français et lui permet d’avoir une autonomie record de 8 mois, contre quelques mois pour un tracker cellulaire standard. Il combine, par ailleurs, les technologies GPS et de localisation des réseaux Wi-Fi avoisinants, pour offrir la plus grande précision dans tous les environnements possibles : ville, campagne, intérieur, extérieur.

Le tracker GPS de Invoxia est disponible pour 99 euros incluant un abonnement de 3 ans au réseau basse consommation LoRa.

Spécificités techniques tracker GPS :

  • Abonnement aux réseaux basse consommation LoRa et Sigfox 3 ans inclus
  • Autonomie optimum, jusqu’à 8 mois en fonction du mode de tracking choisi et de la couverture.
  • Plusieurs intensités de tracking : 3 minutes, 5 minutes, 10 minutes.
  • Tracking de haute précision, à l’extérieur comme à l’intérieur grâce à la combinaison des technologies GPS et réseaux Wi-Fi
  • Design aluminium anodisé noir et lacet en cuir
  • Recharge par Micro USB