Google modifie encore son application pour améliorer les recherches à long terme

apps

Par Henri le

La firme de Mountain View ne cesse de vouloir améliorer son moteur de recherche. Elle s’est cette fois-ci penchée sur la possibilité de retrouver d’anciennes requêtes.

L’historique a beau faire partie intégrante de Chrome, il est toujours compliqué de retrouver des recherches oubliées dès que l’on surfe sur l’application. Google s’est penché sur la question et va proposer une mise à jour de la fonction de recherche permettant de remédier à cela.

La prochaine version du service proposera aux utilisateurs des suggestions sur les recherches qu’ils ont effectuées et le contenu qu’ils ont pu consulter auparavant. En effet, si vous avez déjà formulé une requête (écrite ou orale) à Google, la réponse qui vous a été donnée sera désormais enregistrée et les liens consultés gardés en mémoire.

Ils vous seront ensuite proposés sous forme de cartes dans une interface similaire à Material Theming (ou aux collections d’Instagram). Vous pourrez ainsi les enregistrer pour les lire plus tard, comme le confirme le blog de Google.

Le changement est déjà effectif sur la version américaine du site mobile et de l’application Android. Son déploiement ne devrait pas tarder en Europe. Une petite fonctionnalité qui devrait fluidifier les recherches mais ne sera peut-être pas appréciée par ceux qui n’aiment pas voir Google fouiner dans leurs affaires.