Passer au contenu

Aquaman rafle tout au box-office avec un milliard de dollars de recettes

Aquaman, sorti le 19 décembre dernier, devient le premier film DCEU à franchir la barre symbolique du milliard de dollars de recette. Il se place ainsi devant Batman VS Superman sorti en 2016, dernier gros succès de l’univers DCEU.

Aquaman sorti le mois dernier s’avère être un gros succès du box-office de ce début d’année 2019. En effet, le film est devenu le premier film DCEU à franchir la barre du milliard de dollars de recette. Et ça n’est pas fini puisque le film est toujours à l’affiche. Après avoir allègrement dépassé le dernier succès DCEU, Batman VS Superman (2016) en explosant les 873 millions de dollars qu’il avait généré, Aquaman  (voir notre critique ici) semble bien lancé pour également distancer The Dark Knight Rises, plus gros succès des adaptations de DC Comics par la Warner. Le film avait atteint les 1.084 milliards de dollars de recette tandis qu’Aquaman en est, pour l’instant, à 1.020 milliards. Rien ne semble pouvoir stopper l’ascension du super-héros.

James Wan, sur son petit nuage

Le réalisateur d’Aquaman, James Wan, pas peu fier de son bébé, a pris le temps de remercier ses équipes et les fans du film via son compte Twitter. Il s’est donné la peine d’écrire une série de tweets personnalisés pour exprimer toute sa gratitude. «Le film n’aurait pas été ce qu’il est sans l’implication impressionnante de chacun, depuis les chefs de production à tous les membres techniques, qui ont prouvé leur excellence en m’aidant à créer cette expérience cinématographique (…) J’aurais toujours une dette envers Jason qui a fait d’Aquaman l’un des superhéros les plus cools de tous les temps (…) Un grand MERCI à mes incroyables acteurs (…) MERCI du fond du cœur à tous ceux qui ont soutenu cet outsider. Avoir fait en sorte que ce personnage méconnu ait du retentissement partout dans le monde – et oui, c’est grâce à tous les individus qui étaient devant et derrière la caméra. Pour reprendre les mots d’Aquaman : MAHALO. »

https://twitter.com/creepypuppet/status/1084563746159190016?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1084563746159190016&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.premiere.fr%2FCinema%2FNews-Cinema%2FAquaman-est-milliardaire-au-box-office

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Je trouve qu’il mérite bien son succès…Je l’ai beaucoup aimé..C’était comme un film de l’espace, mais sous l’eau… Les quêtes étaient intéressantes, les jeux d’acteurs excellents…Bref, rien de spécial à lui reprocher..

  2. Ça fait plaisir de voir DC s’en sortir après les catastrophes comme Batman v Superman et Suicide squad.
    Ils ont voulu rush un univers cinéma sans en poser les bases pour rattraper leur retard sur Marvel mais ce n’était pas vraiment un succès.

    Espérons qu’ils ne retomberont pas dans les navets après quelques succès.

  3. Des raccourcis scénaristiques un peu moyen, un kitsh assumé (présentation des personnages), une partie aventure pas vraiment appropriée, des scènes très très très belles……
    Pas le Meilleur film au monde mais il m’a beaucoup diverti aussi…. C’est mérité. 🙂

  4. Je ne comprend pas trop. Dans le chapô  de l’article, il dit que “Batman vs Superman” est le dernier gros succès de DCU.

  5. Moi aussi j’ai beaucoup apprécié, un film sans prise de tête mais qui déroule super bien son univers ,son intrigue et ses personnages, on est facilement plongé dedans (MDR) et on passe du bon temps. Un Bon divertissement.

  6. Commercialement c’était un succès, mais le film est fondamentalement nul.
    Aussi le premier paragraphe est faux pour 2 raisons: C’est “Batman v Superman” et non “vs”. Et le dernier gros succès (en tout cas en date) du DCEU est Wonder Woman et non BvS.

  7. C’est exactement moins point de vue. J’ai quand même apprécié ces 2 films, mais ils ont fait n’importe quoi pour amener la Justice League.

    Je suis curieux de voir ce que Shazam donnera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *