Aquaman rafle tout au box-office avec un milliard de dollars de recettes

Cinéma

Par Manon le

Aquaman, sorti le 19 décembre dernier, devient le premier film DCEU à franchir la barre symbolique du milliard de dollars de recette. Il se place ainsi devant Batman VS Superman sorti en 2016, dernier gros succès de l’univers DCEU.

Aquaman sorti le mois dernier s’avère être un gros succès du box-office de ce début d’année 2019. En effet, le film est devenu le premier film DCEU à franchir la barre du milliard de dollars de recette. Et ça n’est pas fini puisque le film est toujours à l’affiche. Après avoir allègrement dépassé le dernier succès DCEU, Batman VS Superman (2016) en explosant les 873 millions de dollars qu’il avait généré, Aquaman  (voir notre critique ici) semble bien lancé pour également distancer The Dark Knight Rises, plus gros succès des adaptations de DC Comics par la Warner. Le film avait atteint les 1.084 milliards de dollars de recette tandis qu’Aquaman en est, pour l’instant, à 1.020 milliards. Rien ne semble pouvoir stopper l’ascension du super-héros.

James Wan, sur son petit nuage

Le réalisateur d’Aquaman, James Wan, pas peu fier de son bébé, a pris le temps de remercier ses équipes et les fans du film via son compte Twitter. Il s’est donné la peine d’écrire une série de tweets personnalisés pour exprimer toute sa gratitude. «Le film n’aurait pas été ce qu’il est sans l’implication impressionnante de chacun, depuis les chefs de production à tous les membres techniques, qui ont prouvé leur excellence en m’aidant à créer cette expérience cinématographique (…) J’aurais toujours une dette envers Jason qui a fait d’Aquaman l’un des superhéros les plus cools de tous les temps (…) Un grand MERCI à mes incroyables acteurs (…) MERCI du fond du cœur à tous ceux qui ont soutenu cet outsider. Avoir fait en sorte que ce personnage méconnu ait du retentissement partout dans le monde – et oui, c’est grâce à tous les individus qui étaient devant et derrière la caméra. Pour reprendre les mots d’Aquaman : MAHALO. »