Netflix : La HDR se déploie progressivement sur les Pixel 3 et 3 XL

Smartphone

Par Henri le

La 4K se démocratise et la norme HDR suit le mouvement. Certains smartphones haut de gamme sont d’ailleurs compatibles avec ces contenus et Google vient de faire une annonce en ce sens.

La HDR déboule sur Netflix, mais pour en profiter, il faut disposer du matériel adéquat. C’est-à-dire des écrans capables de tirer parti d’une gamme dynamique bien plus étendue qu’une télévision standard. Idéal pour mettre en valeur les pics de lumière et les zones sombres d’une même image.

Le géant du streaming vidéo propose d’ailleurs de plus en plus de contenus de ce type. Pour s’y retrouver, la firme a publié une liste des appareils compatibles. On y retrouve pêle-mêle le Galxy S9, le Razer Phone ou encore le Sony Xperia XZ2. Bien qu’ils ne soient pas encore intégrés à cette liste, il semblerait que les derniers flagship de Google soient eux aussi éligibles.

En effet, il existe un autre moyen de constater que votre smartphone (ou autre) est compatible. Sur l’application mobile, il suffit de voir apparaitre un badge HDR sur la page d’une série ou d’un film qui le propose. C’est désormais le cas sur une partie des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL, ce qui suggère que cette fonctionnalité est en cour de déploiement. La page dédiée devrait d’ailleurs être mise à jour quand ce dernier sera terminé. Il n’est pas lié à une mise à jour spécifique, mais à une autorisation au niveau des serveurs. Les possesseurs de Pixel 3 n’ont donc plus qu’à attendre quelques jours pour en profiter.