Destination Finale : un reboot en vue avec les scénaristes de Saw

Cinéma

Par Manon le

Huit ans après la sortie du dernier opus de la saga, un reboot de Destination Finale serait en préparation avec à l’écriture, les réalisateurs des quatre derniers films d’horreur, Saw. On en frissonne d’avance.

La grande faucheuse est de retour. Selon The Hollywood Reporter, la saga Destination Finale devrait avoir droit à un reboot. D’après le média américain, c’est Patrick Melton et Marcus Dunstan, scénaristes des quatre derniers Saw, qui seront aux manettes.

Ce sixième opus devrait reprendre le concept tragiquement macabre des cinq premiers: :  un personnage a une vision d’un terrible accident et sauve ceux qui auraient dû périr dedans, déjouant ainsi la courbe de leur destin. Mais la Mort n’abandonne pas aussi facilement et elle retrouve un à un ceux qui ont échappé à leur sort funeste pour les tuer. La morale de l’histoire était toujours la même, impossible de tromper la Mort.

La saga d’horreur reprend

Ce sixième volet sera produit par New Line Cinema qui avait déjà pris en charge les cinq premiers films. Ce célèbre studio américain est connu pour ses productions toutes aussi effrayantes les unes que les autres comme The Conjuring ou encore l’adaptation du roman de Stephen King, Ça.

À ce jour, nous n’en savons pas plus sur le film. Il faudra probablement attendre le début du tournage pour espérer en apprendre davantage. Aucune date de sortie n’est encore annoncée, cela vous laisse tout le temps nécessaire de reprendre la saga du début.

14 réponses à “Destination Finale : un reboot en vue avec les scénaristes de Saw”

  1. “On en frissonne d’avance.”
    C’est de l’humour j’espère ?
    les “Destination Finale” et “Saw” sont des bouses pour ados prepubère boutonneux.

  2. Je ne vois pas de quoi tu parles.
    Totalement hors sujet, je n’aime pas rester derrière un camion qui transporte des troncs d’arbres.

  3. pourquoi on parle de reboot ? le concept est par définition le même d’un film a l’autre à quoi ça sert de “rebooter” ??

  4. J’ai toujours vu les destination final comme des parodies. Tout est tellement exagéré qu’on faisait un classement des morts les plus spectaculaires avec des potes.
    A voir ce que ça donne avec le scénariste des Saw

  5. c’est pas hors sujet. 
    Cette scéne de l’autoroute a justement mis en images ce que j’imagine quand je suis derrière un camion de troncs d’arbres 😱

  6. Ben les différents films avaient souvent un lien entres eux (Les morts de l’un étant une conséquence des morts du précédent). La j’imagine qu’ils veulent faire quelque chose qui fait fi au niveau scenaristique de tout ce qui s’est passé avant, surement introduire une nouvelle “théorie” ou un “lore” et en plus relier les différents films d’une façon planifiée (un peu comme les SAW aprés le premier en mieux)

    Mais oui, reboot est un terme commercial à la mode depuis qqs spidermans ^^

  7. Baaaah, au delà du commentaire très tranchant et insultant, sur le fond il a plutôt raison. Les films ont très peu d’intérêts passé les premiers et des découvertes des concepts =/. J’ai regardé les premiers, j’ai apprécié les concepts et les idées, mais j’ai vite compris avec les 2 et 3, que c’était devenu le vide cosmique.

    Presque du même acabit que “Human Centipede” et une partie de “A Serbian Film” par exemple, dans quand même une bien moindre mesure. Mais l’idée est la même, faire de “l’horreur” (perso, je n’appel pas ces films de l’horreur, c’est du trash pour du trash, sans aucune recherche sur le réel sentiment horrifique) pour en faire, sans rien derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *