Netflix augmente ses tarifs aux Etats-Unis

Série

Par Anne Cagan le

Aux Etats-Unis, la plateforme de streaming Netflix augmente de 1 dollar son offre de base et de 2 dollars les deux autres abonnements plus haut de gamme. Une hausse de tarif qui s’applique dès aujourd’hui.

C’est la première fois que cela se produit en douze ans. Netflix vient d’augmenter le prix de son offre de base aux Etats-Unis qui passe de 7,99 à 8,99 dollars. La hausse, à effet immédiat, est encore plus sensibles sur les autres formules proposées par Netflix. L’abonnement HD passe ainsi de 10,99 à 12,99 dollars. Et l’offre premium qui était jusqu’ici proposée à 13,99 dollars s’affiche désormais 15,99 dollars.

“Nous modifions les prix de temps à autre car nous continuons d’investir dans de grands projets d’entertainment et nous voulons toujours améliorer la qualité du service que l’on propose”, fait valoir l’entreprise dans une déclaration officielle rapportée par l’Associated Press.

Porte-parole de Netflix, Yann Lafargue se veut cependant rassurant dans les colonnes de Capital, “l’augmentation spécifique des prix aux États-Unis ne préfigure en rien une augmentation dans un pays en particulier comme la France.” On croise les doigts.