Huawei : Sereinement, le constructeur chinois copie l’architecture européenne pour son campus

Général

Par Jules le

Souvent, il a été reproché à Huawei de trop fortement s’inspirer des produits Apple pour le design de ses propres appareils. Prenez les Freebuds 2 Pro par exemple, dont la ressemblance avec les AirPods de la firme de Cupertino est étrangement frappante.  

Cela étant dit, cela ne retire en rien le succès croissant que rencontrent les produits du constructeur chinois. À l’instar de ses pairs occidentaux, Huawei a décidé de fêter sa réussite en s’offrant un campus flambant neuf.

Le constructeur chinois n’a pas cloné l’architecture circulaire et futuriste de l’Apple Park pour son propre siège social. À la place, Huawei a préféré puiser son inspiration en Europe.

European Tour (made in China)

Et par “puiser son inspiration”, on entend copier l’architecture et l’agencement de 12 villes européennes. Situé à Dongguan, le campus de Huawei se divise ainsi en 12 “villages”, dont 8 sont déjà achevés. La chaîne américaine CNBC, qui a eu l’occasion de se rendre sur place, rapporte avoir vu Granada (inspiré de la ville espagnole de Grenade), Paris (on vous laisse deviner), Londres (idem), Bruges (conçue d’après la ville belge du même nom) ou encore Verona (pour les amateurs d’architecture italienne).

Mais ce n’est pas tout puisqu’une copie du Szabadság híd (Pont de la Liberté) de Budapest relie deux parties du campus. Les employés pourront également user d’un tram, qui n’est pas sans rappeler le train suisse de Jungfraujoch, pour se déplacer entre les différents “villages”.

On vous invite à faire un tour sur l’article de CNBC pour jeter un œil aux photos. À terme, le campus de Dongguan devra être capable d’accueillir 25 000 employés, soit la moitié des effectifs occupant le campus actuel de Huawei situé à Shenzen.

 

Source: CNBC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *