iPhone XI : De nouveaux rendus du flagship d’Apple sont bien différents des précédents

Apple

Par Henri le

Il faudra probablement attendre les derniers mois de l’année pour découvrir ce qu’Apple nous réserve pour son (supposé) nouveau smartphone, mais ce prototype nous parait plutôt plausible.

Crédits : CompareRaja

L’année 2018 fut une année prolifique pour les « leakers » et 2019 commence sur les chapeaux de roue. Alors que la présentation d’un nouveau smartphone d’Apple n’est même pas validée, des rendus de prototypes commencent déjà à fuiter sur le net. Et c’est une nouvelle fois Onleaks qui a partagé des clichés de l’appareil, publiés initialement par compareraja.in. Comme auparavant, il s’agit d’images créées par ordinateur à partir de plans servant à la validation de certaines étapes (Engineering Validation Test), ce qui veut dire qu’il y a de fortes chances que des changements interviennent.

Comme vous pouvez le constater, ces derniers sont bien différents de ceux que le leaker avait partagé il y a une dizaine de jours. Onleaks estime en fait qu’il s’agit de deux modèles en développement (parmi d’autres ?) qui servent à orienter la firme vers un choix définitif. Il précise aussi qu’il pourrait s’agir de deux smartphones différents (comme le sont le XS et le XR par exemple).

Crédits : CompareRaja

Les images montrent un écran borderless doté d’une encoche nettement moins imposante que celle de son prédécesseur. Sur la face arrière trônent trois capteurs photo, mais leur positionnement horizontal nous parait plus crédible que celui de la fuite précédente, qui laissait entrevoir un gros module carré placé sur la gauche. Une chose est sure, la firme de Cupertino s’active dans l’ombre et on a hâte de voir ce qu’elle nous prépare pour la Keynote de septembre.