Just Dance va être adapté en film (on souhaite bon courage au scénariste)

Cinéma

Par Manon le

Pour son dixième anniversaire, le célèbre jeu vidéo Just Dance ne pouvait rêver mieux comme cadeau que celui de se voir adapter en version film. C’est Screen Gems, une subdivision de Sony, qui en a acquis les droits.

Selon Deadline, le célèbre jeu Just Dance va avoir droit à son propre film. L’annonce tombe à pic puisque le jeu vidéo célèbre également son dixième anniversaire. C’est le studio Screen Gem qui, après avoir acquis les droits auprès d’Ubisoft, va porter le jeu vidéo déjà culte à l’écran.

Le concept du jeu est simple et a déjà fait danser bon nombre d’utilisateurs (120 millions pour être exact). Le joueur doit reproduire les mouvements qu’affiche l’écran pour créer une chorégraphie, le tout en rythme sur la musique. On ne sait pas encore sur quoi portera le scénario du film puisqu’aucun scénariste n’a encore été nommé sur le projet. Will Gluck pourrait réaliser le film mais restons prudents, rien n’est arrêté pour le moment.

Si le projet n’est encore qu’à ses débuts, la nouvelle est un joli coup marketing pour le jeu vidéo qui a sorti sa dernière version en octobre dernier à l’occasion de ses dix ans. Une version qui inclut des gros tubes de Shakira, Alicia Keys, The Chainsmokers ou encore Pink. Le jeu avait été lancé sur Wii en 2009 et était sortie du lot puisqu’aucun tapis de danse n’était nécessaire pour jouer.