Motorola RAZR : Le célèbre smartphone ressuscité pour le MWC 2019… Avec écran pliable ?

Smartphone

Par Henri le

Le Motorola Razr fut un des smartphones les plus populaires du début des années 2000. La marque aimerait jouer sur la fibre nostalgique pour revenir sur le devant de la scène.

Il y a des smartphones qu’on n’oublie pas. Avec ses lignes lignes épurées, son clavier sans relier et sa finition en aluminium, le Razr est de ceux-là. Ce smartphone signé Motorola fut l’un des derniers grands succès de la firme et conserve une vraie aura auprès des amateurs de téléphonie.

Depuis un moment, les constructeurs ont compris que la nostalgie pouvait leur servir et ont décidé de remettre des modèles emblématiques au gout du jour. Ce fut le cas de Nokia et de son 3310, et Motorola pourrait bien emboîter le pas.

Selon le Wall Street Journal, la firme américaine (qui appartient désormais à Lenovo) plancherait sur une nouvelle version du Razr. Les travaux seraient déjà bien avancés puisque le journal évoque des phases de test, ce qui laisse penser qu’on pourrait le croiser lors de la prochaine Mobile World Conference.

Motorola viserait clairement le très haut de gamme puisque les rumeurs évoquent un tarif avoisinant les 1500 dollars. Un prix qui le placerait en face des flagships les plus onéreux, voire du Galaxy F, le smartphone pliable de Samsung. Le journal indique que la production serait limitée à 200 000 unités.

À ce tarif, le nouveau Razr pourrait se doter d’un écran pliable, qui remplacerait le système de clapet autrefois utilisé. Une vidéo de la chaîne TechConfigurations postée en mars dernier nous donnait une idée de ce que tout ça pourrait donner. Il faudra attendre le début du salon pour vérifier si ces rumeurs sont avérées… Et si l’ensemble est assez ergonomique.