Netflix donne des chiffres d’audience pour ses contenus les plus regardés

Sur le web

Par Olivier le

Ce n’est pas dans les habitudes de Netflix de révéler l’audience de ses programmes, mais exceptionnellement le service de streaming a voulu communiquer sur le succès de certains de ses contenus. Des chiffres impressionnants !

Fin décembre, Netflix révélait que son film d’horreur Bird Box avait battu le record du long métrage le plus visionné en une semaine : 45 millions de comptes avaient alors frissonné d’angoisse avec Sandra Bullock. À l’occasion des résultats de son dernier trimestre 2018, Netflix a décidé de donner plus de chiffres.

Bird Box, Parfaite, Sex Education

Bird Box a ainsi poursuivi sur sa lancée en dépassant les 80 millions de comptes. Durant leurs quatre premières semaines de mise en ligne, les séries Parfaite et Sex Education ont franchi le seuil des 40 millions de vues (une vue, c’est un abonné qui est allé au moins jusqu’à 70% du film ou d’un épisode). Aux États-Unis, les contenus de Netflix représentent 10% du temps passé devant les téléviseurs…

Même s’il est difficile de comparer avec les audiences des réseaux de télévision traditionnels, et même si l’on peut interroger la pertinence de la compatibilité de Netflix, ces chiffres restent très impressionnants. Ils démontrent la puissance du service de vidéo à la demande sur abonnement, qui peut compter sur un réservoir d’abonnés de plus en plus grand pour ses contenus exclusifs. Disney, Apple, Amazon et les autres ont une montagne à gravir…

Netflix explique d’ailleurs que parmi ses concurrents, HBO n’est pas le plus important : quand le service est opposé à Fortnite, il n’est pas sûr de l’emporter… Netflix compte désormais 139 millions d’abonnés, un record évidemment pour le géant du streaming qui a engrangé 8,8 millions de clients en plus durant les trois derniers mois de 2018. Dont 7,3 millions en dehors des États-Unis.

Netflix prévoit 8,9 millions d’abonnés supplémentaires au premier trimestre 2019. La société n’a pas précisé le montant de son investissement dans les nouveaux programmes, mais il a dû atteindre les 8 milliards de dollars en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *