Shazam : un nouveau teaser pour le film du héros DC

Cinéma

Par Julie Hay le

Depuis le Comic Con de San Diego, cet été, on n’avait pas eu de nouvelles du héros DC Shazam ! Alors que le film sortira dans les salles françaises le 3 avril, le héros déjanté s’offre un teaser.

Le film Shazam se dévoile dans un nouveau teaser. Apparu pour la première fois en 1940, celui qui jusqu’en 2011 s’appelait Captain Marvel, aura attendu près de 10 ans pour avoir son propre film. Réalisé par David F. Sandberg, à qui l’on doit Dans le noir ou encore Annabelle 2, Shazam ! s’éloigne de l’univers sombre de Zack Snyder ( Justice League et  Man of Steel ) et prend un virage décidément humoristique. Incarné par Zachary Levi, que l’on a déjà vu dans la série Chuck, le héros à l’éclair affrontera dans ce premier opus Mark Strong en Docteur Thaddeus Sivana.

Le synopsis ? “On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… Il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans lacé dans une famille d’accueil, il suffit de crier “Shazam !” Pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses nouveaux super pouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana

Dans le nouveau teaser, les fans de l’univers auront remarqué les allusions pas tout à fait déguisées à l’homme chauve-souris. On y voit les deux héros décrire la Batcave et détourner le célèbre “Why so serious ?” du Joker. Il semblerait que DC prenne le pari de l’humour pour ce film qui aura de la concurrence à sa sortie du côté Marvel avec le très attendu Avengers :Endgame le 24 avril prochain et de Captain Marvel le 8 mars.