Netflix : d’autres films interactifs en projet après le succès de Bandersnatch

Série

Par Manon le

Après le grand succès du film interactif Black Mirror : Bandersnatch sorti fin décembre, les amateurs se demandent s’il y aura d’autres projets de ce type. Deux responsables Netflix confirment que c’est en préparation. 

Depuis que Netflix a mis en ligne, le 28 décembre dernier, son film interactif Black Mirror : Bandersnatch (voir notre critique ici), le succès est sans appel. La grande question est maintenant de savoir si oui ou non la plateforme va se lancer dans la production de nouveaux programmes sur le même modèle. Greg Peters, responsable des produits chez Netflix, répond de manière positive : « vous devez vous attendre à voir plus de films de ce format ».

Black Mirror : Bandersnatch a séduit les spectateurs avec les différentes possibilités qu’offre l’interactivité. Le spectateur devient ici auteur de l’histoire, enfin de celle de Stefan pour être exact. Au travers du film, vous devenez le maître de ce jeune programmeur de jeu vidéo dans les années 80. Chaque choix s’avère alors déterminant pour l’avenir du héros perturbé.

Surfant sur le succès du film, Ted Sarandos, responsable des contenus Netflix, déclare que beaucoup de scénaristes sont intéressés par l’idée d’écrire un programme interactif. Il précise ensuite que le tout est de trouver la bonne idée qui puisse être adaptée à ce type de programme. Mais il se réjouit du fait que de grands scénaristes du monde entier aient envie de se lancer dans l’aventure.

Des projets devraient être lancés dans les mois à venir. Netflix n’en dévoile pas beaucoup plus. On attend avec impatience de voir qui sera le prochain héros dont on pourra contrôler le destin sans vergogne.