Galaxy S10 : un gestionnaire de crypto-monnaies pourrait être au menu

Smartphone

Par Anne Cagan le

Un nouveau leak suggère que le futur flagship de Samsung sera doté d’une fonction de gestion de porte-monnaie virtuel. Seul l'Ethereum semble cependant être supporté.

Les contours du futur flagship de Samsung se précisent. Après le design et les prix supposés, c’est une possible fonction du Galaxy S10 qui attire l’attention.

Un internaute a posté sur Twitter des images qui laissent en effet penser que le S10 pourrait être doté d’une fonction de gestion de crypto-monnaies.

Les photos publiées nous montrent ainsi une page dédiée au Samsung Blockchain Key store, “un lieu pratique et sécurisé pour vos crypto-monnaies”. Une fonction qui serait proposée dans la rubrique Biométrie et sécurité des paramètres Android.

Les visuels suggèrent qu’il sera possible d’importer un porte-monnaie existant ou d’en créer un nouveau. Seul l’Ethereum apparaît pour le moment dans la liste de crypto-monnaies supportés mais on peut espérer que le Bitcoin s’y ajoute prochainement (après tout, les icônes choisies font, elles-même, apparaître une pièce avec un B majuscule).

Samsung n’a bien sur cependant pas confirmé l’existence d’une telle fonction. Il faudra attendre la présentation officielle du Galaxy S10 le 20 février pour voir si ce leak disait vrai.