À vos Dualshocks (entre autres), Fortnite sur mobile est compatible avec les manettes Bluetooth !

Jeux-Video

Par Henri le

Fortnite connait un immense succès sur smartphone, mais il faut bien avouer qu’il ne s’agit pas de la manière la plus ergonomique de jouer. Une solution existe désormais.

Le succès phénoménal de Fortnite est dû à plusieurs raisons. Si la gratuité du soft est très souvent évoquée, il faut également souligner la volonté d’Epic Games de s’adapter à tous les publics. Le soft est ainsi disponible sur consoles, PC mais également smartphone. Un marché en pleine expansion, qui permet de faire exploser le nombre de joueurs potentiels.

Et s’il est toujours agréable de se lancer dans une partie sur mobile, force est de constater qu’il ne s’agit pas du moyen le plus ergonomique de jouer à un TPS. Epic Games l’a bien compris et vient de sortir une mise à jour (7.30) qui devrait permettre d’améliorer l’ergonomie sur les appareils iOS/Android. Elle règle évidemment quelques bugs, mais permet surtout d’utiliser une manette Bluetooth pour jouer sur smartphone, ce qui rend l’expérience nettement plus confortable.

Crédits : KO Custom Creations

Il sera donc possible d’utiliser votre manette de Xbox One ou PS4, ainsi que les alternatives de Razer ou Steelseries (entre autres), lors de vos joutes. Epic précise également que l’ensemble des manettes « MFi » (made for iPhone) sont désormais compatibles sur iOS. Voilà qui devrait sérieusement remonter le niveau.

Il faut également noter que cette mise à jour débloque une grenade gelée, mais permet surtout à certains terminaux Android haut de gamme de jouer en 60 fps. C’est le cas du Galaxy Note 9 (version US), du Honor View 20 et du Huawei Mate 20 X.