The Walking Dead et Stranger Things élues séries les plus demandées au monde

Série

Par Manon le

Les deux séries The Walking Dead et Stranger Things ont reçu le prix Global TV Demand Awards, la semaine dernière à Miami, à l’occasion du forum de télévision NATPE. Ce prix est décerné aux séries qui sont le plus demandées au monde.

Stranger Things

Le 22 janvier dernier se tenait le forum de télévision NATPE à Miami aux Etats-Unis. C’est au cours de l’une des conférences de ce forum que le prix Global TV Demand Awards a été décerné. Et les grands gagnants sont les séries The Walking Dead et Stranger Things.

Un prix sans jury

Cet award est décerné selon la demande globale du public par rapport à une série. C’est Parrot Analytic (site qui recense la popularité des contenus digitaux sous toutes leurs formes) qui a mesuré la demande d’une série télévisée sur plus de 100 marchés dans le monde. Vous l’aurez compris, pas de juges ni de comités de votes.

The Walking Dead a peut-être été largement critiquée sur ses dernières saisons, il n’empêche qu’elle reste chère dans le cœur de ses fans puisqu’elle a été élue série télévisée la plus demandée au monde. Les acteurs Josh McDermitt (Eugene Porter) et Pollyanna McIntosh (Jadis) étaient d’ailleurs présents pour récupérer le prix. A noter que la suite de la saison 9 sera diffusée à partir du 10 février prochain sur OCS.

Pour ce qui est du phénomène de la série Stranger Things, qui a été élue la série numérique la plus demandée au monde, le résultat est un peu moins surprenant. La série qui ramène les téléspectateurs dans les années 80 a connu un succès fulgurant sur la plateforme Netflix dès la diffusion de sa première saison. La série renommée n’a pas fini de rafler toutes les mises, elle reviendra d’ailleurs pour une troisième saison le 4 juillet prochain sur Netflix.

Source: Deadline