Game of Thrones : des bookmakers proposent de parier sur le sort des héros de la série

Série

Par Julie Hay le

Le 14 avril prochain sortira l’ultime saison de la série à succès Game of Thrones. Pour patienter, les bookmakers de Las Vegas ont livré leurs pronostics sur l’avenir des personnages. Si vous n’avez pas vu toutes les saisons disponibles, passez votre chemin au risque de découvrir des détails sur l’intrigue.

 

La chance tourne pour Cersei Lannister

Enjeu principal de la série médiéval-fantastique, cette dernière saison montrera enfin qui va régner sur Westeros. Selon le site oddsshark.com, c’est le cadet de la famille Stark qui devrait s’asseoir sur le mythique Trône de Fer. Avec une côte de -150 (vous devez miser au minimum 150 pour en remporter 100) il semblerait la Corneille à trois yeux, soit favorite en titre de roi. Derrière, on retrouve sans surprise, celui “qui ne sait rien”, j’ai nommé Jon Snow. Le personnage qu’interprète Kit Harington étant l’héritier légitime de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark a tout naturellement une côte de +600. Sur la troisième marche du podium on retrouve un personnage plutôt surprenant, les bookmakers du Nevada ont l’air de privilégier la piste d’un potentiel enfant de Jon Snow et Daenerys Targaryen avec une côte de +800. Il faudra attendre la septième position d’ailleurs pour voir apparaître le nom de la mère des dragons avec une côte de +1200, soit derrière Sansa Stark, le Roi de la nuit et Tyron Lannister. C’est Cersei Lannister qui se retrouve en dixième position avec une côte de +2500, juste derrière Arya Stark et Gendry l’apprenti forgeron.

 

Jon Snow devrait échapper à la mort

Mais comme toute-bonne saison de Game of Thrones a son lot de morts et de bains de sang, les bookmakers de Las Vegas ne s’arrêtent pas là et propose un classement de ceux qui pourrait mourir en premiers dans la série. À l’instar de la “dead list” d’Arya Stark, le classement réserve quelques surprises. On retrouve sur les marches du podium la famille Greyjoy avec dans l’ordre Euron, Yara et Theon qui ont respectivement des côtes de +145 +300 et +500. Les trois personnages sont talonnés par Cersei Lannister (+650), Sansa Stark (+1000) et Jaime Lannister (+1200). Daenerys Targaryan se retrouve cette fois-ci encore 7e devant Arya Stark et Tyron Lannister. Bonne nouvelle donc pour Jon Snow qui se retrouve dernier du classement après avoir échappé à la mort dans la saison 5. Une piste que ne semble pas du tout partagé l’interprète de Robb Stark qui disait dans The Hollywood Reporter « Je pense qu’à la fin, on verra juste trois dragons en train de voler et que tout le monde sera mort. C’est une possibilité ! »

Pour découvrir le final de la série il faudra patienter jusqu’au 14 avril sur HBO et OCS. En attendant, la chaîne américaine dévoilait il y a quelques semaines un teaser plus qu’intrigant.