Les GEEK DAYS reviennent à Rennes les 2 et 3 mars 2019 !

culture geek

Par Gregori Pujol le

Déja présent l’année dernière, le festival des amoureux de la pop culture revient à Rennes le week-end des 2 et 3 mars pour une 2e édition à la programmation déja bien avancée. Jeux Vidéo, Comics, Cosplay, Manga et Science-Fiction seront une nouvelle fois au RDV pour les 12 000 visiteurs attendus qui pourront apercevoir les héros de leur enfance ou rencontrer IRL les youtubeurs qu’ils affectionnent. Voici un aperçu d’une partie de la programmation de cette nouvelle édition.

Tout le week-end, les visiteurs peuvent se divertir, faire des emplettes et s’amuser sur les différents stands du festival. Voici quelques animations prévues :

– On retrouve CAHEM qui revient avec sa troupe aux GEEK DAYS de Rennes ! Mêlant la technologie de la réalité virtuelle et le jeu de rôle, Cahem va assurément en séduire plus d’un. Au programme : découverte de l’univers Cahem en VR, une arène GN, des déambulations en musique dans une ambiance medfan féérique et ensorcelante.
– Un espace RETROGAMING avec ORDI RETRO Association Lilloise, ORDI RETRO est le fruit de la rencontre entre passionnés de jeux vidéo, de Rétrogaming et de nouvelles technologies qui désirent préserver le patrimoine vidéo-ludique et développer la culture du jeu vidéo sur la région Hauts-De-France. Ils viennent exceptionnellement à la rencontre du public breton pour partager leur amour des cultures vidéoludiques !
– Un Village STAR WARS avec des décors, des cosplay et objets cultes proposés par la 501e légion et les Jedis de l’ouest, permet de se replonger dans la saga intergalactique culte de Georges Lucas ! Une initiation au combat de sabre laser permettra de réellement se plonger dans la peau d’un padawan !
– Un festival de pop culture ne serait pas ce qu’il est sans une compétition de Cosplay ! Les Geek Days de Rennes accueille la sélection Bretagne de la Coupe de France de Cosplay. D’époustouflants défilés en perspective !
– Les animations ne sont pas que dans les allées mais aussi sur les scènes ! La scène principale accueillera de nombreux show, quizz ainsi que des conférences avec des invités. La scène Just Dance sera dédiée au célèbre jeu avec des démonstrations de danseurs pro comme Dina !