Le storyboard de la publicité « 1984 » d’Apple refait surface

Apple

Par Remi Lou le

Le storyboard qui est à l’origine de la célèbre publicité « 1984 » d’Apple, qui est rapidement devenue un phénomène, vient d’arriver entre nos mains.

Dessiné par Hank Hinton, le storyboard qui se cache derrière la publicité « 1984 » d’Apple vient d’être récupéré par nos confrères de Business Insider. Ce storyboard composé de quatorze dessins avait fait l’unanimité à l’époque lorsqu’il avait été présenté auprès de Steve Jobs et de John Sculley, qui était alors CEO de la firme.

Source : AppleInsider

La publicité finale a été réalisé par l’éminent Ridley Scott, à qui l’on doit, entre autre, Alien, le Huitième Passager, Prometheus ou encore Blade Runner. La vidéo jouait alors avec le scepticisme régnant autour des ordinateurs de l’époque, qui étaient complexes et intimidants pour le commun des mortels. Le Macintosh se voulait être le tout premier ordinateur personnel simple d’utilisation et destiné à un marché de masse, notamment car il était doté d’une interface graphique et d’une souris. Le succès a par ailleurs été au rendez-vous, malgré un prix de vente très élevé, soit 1 995 dollars (l’équivalent de 4 922 dollars actuellement).

Apple a dépensé la bagatelle de 1,5 millions de dollars pour créer cette publicité, qui était avant tout destinée à être diffusée durant le Super Bowl cette année-là. Pour l’anecdote, la publicité a également été diffusée sur des petites chaines de télévision locales à des heures de faible écoute afin de permettre à Apple de remporter divers prix publicitaires pour son spot.

Une réponse à “Le storyboard de la publicité « 1984 » d’Apple refait surface”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *