Messenger vous permet ENFIN de supprimer vos messages

Android

Par Julie le

Vous en rêviez, Facebook l’a fait ! Il semble que le dieu Mark Zuckerberg a entendu vos prières. Messenger offre maintenant la possibilité de supprimer un message pour tout le monde.

Qui n’a jamais fait l’erreur d’envoyer un message sur la mauvaise conversation ou simplement de regretter un message envoyé tard le soir, à une certaine personne qui ne devait pas le recevoir. Facebook a la solution puisque sa messagerie propose désormais de supprimer un message et plus seulement pour vous.

10 minutes chrono

C’est le temps que vous avez après l’envoi de celui-ci pour agir. Attention le temps est compté ! Disponible sur les dernières versions de l’application sous Android et iOS, cette fonctionnalité pourrait bien s’avérer très utile. Pour cela rien de plus simple, appuyez longtemps sur le message et choisissez la suppression. Une autre fenêtre s’affiche, cliquez sur “supprimer pour tout le monde.” Le tour est joué ! La fonctionnalité est aussi disponible sur navigateur web, pour ceux qui ne disposent pas de l’application. Petite chose à savoir, tout de même, une notification préviendra vos contacts qu’un message a été supprimé. Si vous vouliez être discret, c’est raté ! Rassurez-vous, la possibilité d’effacer le message uniquement pour vous reste d’actualité, même si on ne comprend pas bien l’intérêt…

Pour ceux qui souhaitent envoyer des messages temporaires, rappelons tout de même que vous avez la possibilité de le faire grâce à des conversations secrètes. Comprenez une conversation chiffrée de bout en bout. Il vous suffit de choisir à l’aide du chronomètre le temps d’affichage de celui-ci.