Aquaman : un spin-off est en développement

Cinéma

Par Julie le

La pêche a été fructueuse et James Wan veut remettre ça ! Après le succès d’Aquaman, d’autres personnages de l’univers créent la surprise en obtenant leur propre film. Annoncé par The Hollywood Reporter, The Trench est en développement par la firme.

crédits : Warner

C’est vers la fin du long-métrage que sont apparues ces créatures aquatiques effrayantes. L’une des scènes à avoir le plus marqué le public, la Fosse a inspiré les créateurs de l’univers Aquaman sur grand écran. Warner aurait embauché Noah Gardner et Aidan Fitzgerald à l’écriture d’un spin-off. Préférant laisser un peu de temps à ses personnages, DC Comics n’abandonne pas pour autant sa poule aux œufs d’or.

Un nouveau genre

Ce film, qui devrait plutôt tenir du long-métrage d’horreur, mettra en scène les créatures aquatiques de la Fosse. Produite par celui à qui l’on doit déjà La Nonne, The Trench fera figure de véritable spin off puisqu’aucun des personnages d’ Aquaman ne va y apparaître. Beaucoup moins gourmand en budget que son prédécesseur, il devrait permettre à la franchise de respirer un peu avant d’offrir une suite au héros des océans.

Des personnages introduits en 2011

C’est l’un des 7 royaumes sous-marins, sans doute le plus reculé et dangereux de tous. Il est peuplé de créatures effrayantes qui se sont transformées après que l’Atlantide ait sombré. Ces créatures, créées par Geoff Johns, ont été introduites dans la réédition de l’univers en 2011. On n’a pas plus d’informations pour l’instant sur le scénario. James Wan, nous ferait-il la surprise d’ériger les créatures au rang de héros alors que tout le monde les attend dans le rôle des antagonistes principaux ?