Le service de vidéo en streaming d’Apple devrait être dévoilé le mois prochain

Apple

Par Remi Lou le

Apple devrait lever le voile sur son concurrent de Netflix le 25 mars prochain, date à laquelle la firme présentera également son kiosque en ligne par abonnement. La firme aurait convié plusieurs stars hollywoodiennes à son événement, comme Jennifer Anniston ou encore JJ Abrams.

Source : @Apple

Alors que les ventes d’iPhone sont en berne, Apple compte miser à fond sur les services pour redresser la barre. La firme a plusieurs relais de croissance dans ses cartons, des services qu’elle pourrait présenter le 25 mars. Cet événement du mois prochain ne devrait toutefois pas être cantonné au lancement du service de presse en illimité de la firme, comme nous l’apprenions hier. D’après Bloomberg, Apple devrait également lever le voile sur son service de vidéo en streaming par abonnement.

En effet, Apple aurait invité un certain nombre de stars hollywoodiennes, comme Jennifer Anniston, Reese Witherspoon, Jennifer Garner ou encore le producteur et réalisateur JJ Abrams, ce qui en dit long sur ses plans en matière de vidéo.

Ce service de vidéo « à la Netflix » est en préparation à Cupertino depuis un petit moment. La Pomme a embauché d’anciens responsables de Sony Pictures pour s’en charger et a conclu de nombreux contrats au fil des ans avec des grands noms tels qu’Oprah Winfrey ou encore Steven Spielberg. Avec ce service, la firme compte bien venir rivaliser avec Netflix, Amazon Prime Video et bien sûr le service de vidéo à venir chez Disney. En revanche, celui-ci ne devrait pas sortir dans la foulée de sa présentation. Bloomberg parle d’un lancement cet été, quand CNBC envisage plutôt avril ou début mai.

Un service gratuit sur les produits Apple ?

Le prix de cet abonnement reste encore flou. CNBC indique cependant qu’Apple pourrait proposer son service de vidéo en streaming gratuitement, mais seulement aux utilisateurs de ses produits. Si on peut s’étonner de cette gentillesse de la part d’Apple – d’autant que la firme dépense énormément dans la production de séries TV et de films depuis plusieurs années – ce geste ne serait pas anodin. Cela permettrait sans aucun doute de venir donner un coup de fouet aux ventes d’iPad et d’iPhone.

Une autre piste pourrait être celle d’un abonnement unique pour profiter de tous les services d’Apple, un peu à la manière de ce que fait Amazon avec Prime. Ainsi, on pourrait avoir accès à Apple Music, iCloud, le kiosque en illimité, mais aussi au service de vidéo avec un seul et même abonnement. En revanche, l’éventuel prix de celui-ci reste un mystère.

Source: TheVerge