Instagram : une messagerie web en développement

apps

Par Julie Hay le

Vous l’attendiez depuis longtemps, la messagerie Instagram pourrait rejoindre la version web du réseau social.

Instagram développerait selon Jane Manchun Wong, une nouvelle fonctionnalité sur sa version web. Celle-ci pourrait envoyer et recevoir des messages sans avoir à passer par l’application. La filiale de Facebook continue de faire du pied aux Community Manager. C’est en analysant le code que Jane Manchun Wong a remarqué cette nouvelle fonctionnalité. Une nouvelle qui devrait ravir les professionnels de la communication forcés jusqu’ici de se contenter de la version mobile. “ En tant que Community Manager pour un organisme, entreprise ou association, tu dois toujours avoir ton téléphone personnel avec toi pour pouvoir répondre aux messages ou même poster des photos. Or, je trouve cela un peu intrusif” explique Zoé Lejeune, Community Manager.

Connexion avec Facebook et Whatsapp

Cette fonctionnalité arrive au moment où Mark Zuckerberg annonce la fusion des messageries Facebook et Whatsapp. Cette facilité d’accès à la messagerie permettrait aussi aux professionnels de la communication de gérer les messages depuis un seul et même compte. En 2017, le réseau social avait commencé les tests d’une nouvelle messagerie, Direct, dans six pays. Pour l’instant Instagram n’a pas confirmé la rumeur et déclaré que la fonctionnalité n’a pas été testée publiquement. Peu après le tweet de la jeune femme, cette fonctionnalité a été supprimée sur le prototype. Confirmation ou non ? Il faudra attendre l’annonce de la filiale de Facebook pour en avoir le cœur net.

Pas d’informations en revanche concernant la publication de photos et de stories depuis l’ordinateur. Au grand dam de tous les utilisateurs de la version web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *