MWC : Archos a aussi un smartphone à caméra rétractable avec le Diamond

Android

Par Gregori Pujol le

ARCHOS vient d’annoncer un nouveau smartphone qui sera présenté à l’occasion du MWC, il s’agit du Diamond ! Ce smartphone à la particularité d’incorporer une caméra frontale au format
pop-up, dont le mécanisme a été éprouvé pour plus de 300 000 mouvements de glissière, selon le constructeur français.

Outre ce design sans bord, ni encoche, le nouvel ARCHOS Diamond arbore un écran AMOLED 19,5:9 de 6,39 pouces qui offre une résolution FHD + (2340×1080) avec 404 PPI et couvre plus de 90% de la surface avant. A noter que son verre est renforcé et laminé pour le protéger de potentiels petits accidents.

Ce smartphone est propulsé par le processeur huit cœurs MediaTek Helio P70 et sa suite CorePilot, Imagiq, NeuroPilot, Pump Express, Pump Express Wireless, Response Time Enhancement. On retrouve également une combinaison 4/128 Go de RAM/ROM, extensible via une carte Micro SD jusqu’à 1 To.

Le Diamond embarque un double module photo arrière, avec un capteur principal de 16MP et une ouverture de 1.8 (Sony IMX 499) et un capteur secondaire de 5MP (Samsung 5E9). Sa caméra frontale, 8MP, avec une résolution de 3264×2448 et une ouverture f2.0. En termes de connectivité, il fournit les compatibilités 4G LTE et WiFi 5G, USB Type C, Bluetooth 4.2 et NFC. Doté d’une batterie de 3 400 mAh, le smartphone s’alimente au moyen de son chargeur USB de type C (charge rapide en 90 min) ou grâce à sa capacité de charge sans fil, le tout sous Android 9 Pie.

Ce nouvel ARCHOS Diamond sera disponible en Europe en mai au prix de 299 euros.

Une réponse à “MWC : Archos a aussi un smartphone à caméra rétractable avec le Diamond”

  1. Toujours trop grand.

    😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *