Dans un élan de nostalgie, Logitech annonce le retour de la célèbre souris MX518

Hardware

Par Henri le

Si les développeurs de jeux vidéo adorent jouer avec nos souvenirs pour nous vendre des compilations en HD ou des reboots, les équipementiers se prêtent aussi au jeu.  

La première MX518

Qui aurait cru que la nostalgie deviendrait même un business pour les fabricants d’accessoire informatique ? Alors que Microsoft a récemment redonné vie à sa célèbre IntelliMouse, c’est au tour de Logitech de faire de même avec un de ses plus célèbres périphériques.

La société suisse vient en effet d’annoncer qu’elle allait ressusciter sa souris MX518, sortie en 2005. Un modèle qui, malgré un design plutôt sobre (bien que « cabossé »), est considéré comme une des meilleures souris gaming jamais sorties.

Si son look et sa forme n’ont subi aucune modification, ce n’est pas le cas des composants, qui ont en revanche bien évolué. Elle arbore des mensurations de 131 x 73 x 43mm et pèse 101 grammes sans le câble. Logitech y a intégré un capteur HERO 16K particulièrement performant permettant des variations allant de 100 dpi à 16 000 dpi, pour une fréquence de 1000Hz (en USB).

Les patins en polytétrafluoroéthylène (PTFE) lui assurent une durée de vie de 250 km de glisse, sans nous dire sur quel support. Un logiciel nommé G HUB permet de créer et personnaliser jusqu’à cinq profils. Que les amateurs de matériel Razer ou MSI passent leur chemin, il ne sera pas possible de la transformer en boule disco puisqu’il n’y a pas de RGB ! Elle est actuellement vendue 59,99 euros sur le site de Logitech.