Apple chute de la 1ère à la 17ème place des entreprises les plus innovantes

Business

Par Remi le

Comme chaque année, Fast Company dévoile aujourd’hui son classement des 50 entreprises les plus innovantes au monde. Une fois n’est pas coutume, Apple, qui a l’habitude de dominer le classement, dégringole pour venir se loger à la 17ème place.

L’entreprise la plus innovante dans le monde l’année écoulée n’est autre que… roulements de tambour… Meituan Dianping, une entreprise chinoise qui propose tout un tas de service : localisation, réservation ou livraison de restaurant, location de voiture… Cette plateforme a réalisé pour 33,8 milliards de dollars de transactions en 2018 avec plus de 350 millions d’utilisateurs dans 2 800 villes. Un véritable carton.

Source : @meituan

Dans le classement de Fast Company, on retrouve ensuite Grab, la NBA, la Walt Disney Company, Stitch Fix, Sweetgreen, Apeel Sciences, Square, Oatly, Twitch, Target, Shopify, AnchorFree, Peloton, Alibaba, Truepic, et enfin à la 17ème place : Apple.

Apple se classe grâce à la puce A12

Cette année, la firme se retrouve dans le classement non pas grâce à ses derniers iPhone XS, XS Max et XR, ni en raison de ses derniers iPad Pro, mais plutôt grâce à ce que ces produits contiennent : une puce A12. Le processeur d’Apple est en effet une petite prouesse technique qui dépasse toujours de très loin la concurrence, d’après les benchmarks.

Source : @Apple

L’année passée, Apple s’était retrouvé à la première place du classement de Fast Company “pour avoir offert le futur dès à présent” avec son iPhone X. L’année précédente, la firme de Cupertino se classait 4ème.

3 réponses à “Apple chute de la 1ère à la 17ème place des entreprises les plus innovantes”

  1. En même temps quand on tient absolument à sortir un nouveau modéle chaque année qui est une copie quasi conforme du modéle précédent avec un “REVOLUTIONNAIRE” rajout de RAM, ou un nouveau processeur “qu’il est mieux” difficile de rester innovant …

  2. Je ne comprends pas trop en terme de “top innovation” quand je lis :

    “Meituan Dianping, […] qui propose tout un tas de service : localisation, réservation ou livraison de restaurant, location de voiture […]. Un véritable carton.”

    Tout ça existe depuis des années par tout plein de boîtes sur le marché, où est l’innovation ? S’il faut faire du chiffre pour faire parti du top, alors ce top est juste du n’importe quoi, ou bien alors les points mentionnés dans l’article concernant cette entreprise ne servent juste à rien, et n’expliquent pas en quoi elle serait effectivement innovante.

    Article pas très utile autrement de savoir qu’Apple à perdu des places, sans trop savoir pourquoi visiblement vis à vis des autres ^^

  3. On aurait apprécier savoir en quoi les 3 premiers sont super innovant, plutôt que de parler encore d’Apple pour pas grand chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *