Tiens tiens, un étrange brevet d’iPhone pliable découvert

Apple

Par Corentin le

Une brevet d’iPhone pliable laisse penser qu’Apple envisage d’utiliser les écrans pliables d’une manière inédite.

Rendus de LetsGoDigital

Avec le Galaxy Fold dévoilé hier, Samsung a été le premier à présenter un smartphone pliable crédible. Même si le smartphone reste sur un marché de niche (en particulier avec un prix de vente de 2000$), il marque le début d’un nouveau genre d’appareils que de nombreux constructeurs vont tenter d’imiter. On sait par exemple qu’Huawei et Xiaomi y travaillent activement, mais il n’y avait eu aucun bruit du côté d’Apple… jusqu’à aujourd’hui.

Tout juste après l’annonce du Galaxy Fold, un brevet de la firme de Cupertino vient d’être révélé et fait état d’un iPhone à écran pliable dans les deux sens (en se rabattant vers l’avant ou vers l’arrière). Le brevet présente une vision totalement différente de l’utilité que pourrait avoir un smartphone pliable : le brevet d’Apple propose une pliure sur l’axe horizontal du smartphone (comme les anciens téléphones à clapet) ayant pour objectif de réduire l’encombrement de l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé.

Second intérêt de cette conception, il serait donc aussi possible de déplier le smartphone vers l’extérieur afin de l’utiliser dans une configuration “tente”, à l’image de nombreux ultrabook hybride modernes, permettant ainsi à deux personnes en face-à-face de voir une moitié de l’écran.

Bien-sûr, comme à l’accoutumée avec la découverte d’un brevet, cela n’implique pas forcément  qu’Apple donnera naissance à un iPhone de la sorte.