[MWC 2019] LG G8 ThinQ : Un smartphone plutôt classique… Mais qui reconnait les veines de vos mains

Smartphone

Par Henri le

LG avait deux nouveaux smartphones à présenter pour ce MWC. Après un V50 plutôt original, voici un G8 plus traditionnel.

Les deux prochains appareils de LG ne seront pas vendus en France, mais cela ne nous empêche pas d’y jeter un coup d’œil. Si le V50 et son double écran ont attiré l’intérêt des amateurs, le G8 ThinQ se veut plus classique. Le coréen vise toujours le haut de gamme avec une fiche technique toujours bien lotie.

Il est équipé d’un écran P-OLED QHD+ de 6,1 pouces, d’un Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage (extensible jusqu’à To) et d’une batterie de 3500 mAh. Les ports jack 3,5 mm et USB-Type C et le capteur d’empreinte répondent à l’appel. LG a une fois de plus soigné la partie audio, car le G8 propose un Quad DAC 32 bits, et prend en charge le DTS : X et les formats MQA.

On retrouve également un double capteur photo de 12 Mpx + 16 Mpx comprenant notamment un grand-angle de 107°. Le module photo avant est lui composé d’un APN de 8 Mpx (f/1.7) associé à un capteur Time of Flight.

Ce dernier permet de profiter de la reconnaissance faciale, mais ce n’est pas tout. La marque a en effet mis en place un système de reconnaissance palmaire. Si l’appareil est posé sur une table, il suffira de passer la paume de votre main au-dessus du capteur. Ce dernier arrive à reconnaître l’agencement des veines de votre main en une fraction de seconde. Il sera ainsi possible de déverrouiller votre smartphone dans toutes les conditions, et même de nuit… À moins de porter des gants. LG a également évoqué un système de navigation gestuelle permettant de se balader dans le téléphone si vous avez les mains prises ou sales.

La firme n’a pas encore communiqué de tarifs ni de date de sortie, mais cela ne saurait tarder.