MWC 2019 : Wiko présente les View 3 et View 3 Pro, une montée en gamme mais pas en prix

Smartphone

Par Camille Suard le

Wiko a profité du MWC pour dévoiler ses nouveaux modèles de smartphones pour l’année 2019. Parmi eux, les View 3 et View 3 Pro profitent d’un design plus élégant que par le passé, des caractéristiques revues à la hausse mais sans pour autant voir leurs tarifs évoluer.

Wiko est une entreprise ambitieuse. Aujourd’hui en France elle partage la place de troisième constructeur en terme de volumes de vente, au coude-à-coude avec Huawei. Très présente également sur le marché thaïlandais, la marque va par ailleurs se lancer sur le territoire nord-américain dès 2019 et s’attaquera à la 5G l’année suivante. Wiko démarre 2019 avec la présentation de sa famille de smartphones milieu de gamme View.

Wiko View 3 Pro

Première remarque, son design a été particulièrement soigné. Le notch en goutte d’eau est moins imposant que sur les View de l’année passée. A l’arrière, le constructeur a choisi du verre avec un beau dégradé. Son écran de 6,3 pouces compte sur une définition Full HD + et un format 19:9. Le smartphone profite d’une caméra avant 16 Mégapixels et de la reconnaissance faciale 2D.

Au dos le View 3 Pro accueille un triple module photo avec un principal de 12 Mégapixels (Sony IMX486), un second de 13 Mégapixels qui sert de super grand-angle ainsi que d’un troisième capteur de 5 Mégapixels pour l’effet bokeh. L’indispensable pour photographier des portraits.

Sous le capot, le smartphone embarque une batterie de 4000 mAh supposée tenir deux jours, un processeur Helio P60 Octa-Core, 6 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne (possibilité d’ajouter une carte micro SD), GPU Cortex A73 et il est certifié AR Core pour la réalité augmentée. Enfin, il bénéficie de la charge rapide et d’Android Pie, dans une version très proche d’Android Stock.

Le View 3 Pro est vendu au prix de 249,99 euros pour la version 64 Go + 4 Go et 299,99 euros pour la  128 Go + 6 Go. Ils seront disponibles dès la première semaine du mois de mai prochain.

Wiko View 3

La version plus accessible de la famille View partage beaucoup de la fiche technique de son grand frère. On retrouve notamment un triple module photo dorsal avec pour seule différence le troisième capteur venant simuler le flou en arrière-plan qui passe de 5 à 2 Mégapixels. La caméra avant est de 8 Mégapixels. Même batterie de 4000 mAh mais il ne faut pas compter sur la recharge rapide pour celui-ci qui doit composer avec un port micro-USB. Il est muni d’une dalle plus petite de 6,26 pouces avec une définition moins élevée de HD+ mais conserve le même format de 19:9. Côté performances, il opte pour une puce MT Helio P22, 3 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace de stockage. La reconnaissance faciale est également de la partie tout comme Android Pie.

Le View 3 affiche un tarif de 179,99 euros et sera lui aussi commercialisé au début du mois de mai.

Galerie Photo du Wikio View 3 Pro