Halo : La série showtime se trouve en Otto Bathurst un nouveau réalisateur

Jeux Vidéo

Par Jules le

Après le départ de Rupert Wyatt en décembre dernier, en raison d’un conflit de planning, la série Halo produite par Showtime était de nouveau au point mort. Mais en ce mois de février, la série SF au développement chaotique s’est déniché un nouveau réalisateur, familier du petit écran.  

Malgré ses ambitions transmédia, la licence Halo a toujours eu un peu de mal à décliner son univers au cinéma et à la télévision. Alors que le projet de film est en stand-by depuis plus de 13 ans, la licence de 343 Industries a eu un poil plus de chance sur petit écran avec les deux web-séries Halo : Forward Unto Dawn et Halo : Nightfall (produit par Ridley Scott et avec un certain Mike Colter).

L’expérience de Black Mirror

Cependant, Halo n’a pas encore eu à proprement parler de série TV officielle. Une injustice que tente de réparer la chaîne Showtime. En effet, cette dernière commandait en juin 2018 une série en 10 épisodes (finalement réduit un neuf par les scénaristes), dont le tournage devait débuter en juin de l’année en cours. La future série devrait raconter une histoire inédite, mais qui s’inscrit dans le canon de Halo.

Sauf qu’en décembre dernier, le réalisateur principal, Rupert Wyatt, a annoncé qu’il quittait la production. La raison invoquée ? Un conflit de planning qui l’empêchait de lancer le tournage. Un coup dur pour la série qui semblait partie pour suivre le même chemin que le projet de film.

Le site Deadline rapporte cependant que Showtime vient de trouver un réalisateur pour combler le vide laissé par Rupert Wyatt. Il s’agit d’Otto Bathurst, l’homme derrière plusieurs épisodes de Peaky Blinders et de Black Mirror. Rien n’indique si la date de début de tournage restera inchangée.

 

Source: Deadline