Stardew Valley : Le RPG agricole sème enfin ses graines sur Android

Jeux-Video

Par Jules le

Cinq mois après les utilisateurs iOS, et trois ans après les aficionados du PC, les possesseurs d’un terminal Android vont pouvoir réveiller l’amour des champs et de la nature qui sommeillent en chacun d’eux avec l’arrivée prochaine de Stardew Valley sur l’OS mobile de Google.  

L’injustice qui fait que les possesseurs d’un iPhone puissent s’adonner à la culture virtuelle de leur exploitation agricole partout où ils le désirent, et pas les utilisateurs Android, obligés de se rabattre sur la Switch pour profiter d’une expérience similaire (ce qui n’est pas un mal tant la console de Nintendo est un écrin parfait pour le jeu indé’) va bientôt toucher à sa fin.

Culture is everywhere

En effet, Chucklefish et Eric “ConcernedApe” Barone ont fait savoir que l’excellent et reposant Stardew Valley atterrira sur les terminaux Android à compter du 14 mars prochain. Ce successeur spirituel de Harvest Moon, sorti pour la première fois en février 2016 sur PC, sera vendu 8 dollars (soit 7 euros chez nous, mais il n’est pas impossible que le prix s’aligne sur celui de l’App Store et s’envole à 8,99 euros).

Comme pour iOS, cette version Android de Stardew Valley ne déboule pas sans quelques changements de gameplay. Le joueur doit toujours faire prospérer sa ferme, tout en remplissant des quêtes (souvent agricoles) fournies par les habitants du village voisin. En revanche, la mouture mobile embarque un système de sauvegarde moins contraignant, qui vous permet d’enregistrer votre partie quand vous le désirez. Un joystick virtuel est également de la partie, tout comme un zoom en “pincement”.

Pour les plus pressés, sachez que le jeu est d’ores et déjà en précommande sur le Google Play Store.