Star Wars : ce trailer démentiel condense les 40 ans de la saga

Cinéma

Par Manon le

Quand il n’est pas en tournage, l’acteur Topher Grace s’amuse à réaliser des montages de ses œuvres cinématographiques préférées. C’est ainsi qu’il s’est attaqué à la mythique saga de Star Wars dans un trailer condensé de 5 min qui retrace 42 ans d’une saga intergalactique.

Aidé de son ami Jeff Yorkes, l’acteur Topher Grace (BlacKkKlansman) s’est attaqué à Star Wars, un monument du cinéma pour réaliser un trailer intense. Il s’était déjà illustré en montant la trilogie Le Hobbit en un film condensé de deux heures. Si vous n’avez jamais vu Star Wars, ne vous aventurez pas dans le visionnage de ce trailer, vous serez spoilés du début à la fin. Topher Grace a voulu résumer près de 40 ans d’histoire et on peut dire que c’est plutôt réussi.

Un condensé d’images nostalgiques

Le dernier film de la trilogie la plus récente est attendu dans les salles obscures pour fin décembre de cette année. C’était donc l’occasion rêvée pour Topher Grace de réaliser un trailer qui retrace la mythique histoire des Jedi. Ces images sont intenses et vous serez un brin nostalgique en les visionnant, elles entremêlent habilement passé et présent. Vous ne pourrez qu’être émue en voyant la regrettée Carry Fisher apparaître à l’écran sous les traits de la princesse Leïa. Un pincement au cœur vous saisira quand Han Solo, Luke Skywalker ou encore Obi-Wan Kenobi prendront la parole. Ces personnages ancestraux laissent bientôt la place à la nouvelle génération avec Ray et Finn. Topher Grace réalise un joli tour de force et termine la vidéo sur la note la plus parfaite : « la force sera toujours avec toi ».

Attention revoir ces images saisissantes ne feront qu’accentuer l’impatience grandissante quant au sort de Ray qui semble étrangement lié à celui de Kylo Ren. Même si les films des années 70/80 restent chers et indétrônables dans le cœur de tous les fans, il nous tarde quand même de savoir le fin mot de cette histoire.