Certaines trottinettes électriques de Lime freinent toutes seules

Urban Mobility

Par Corentin le

Lime avertit le public d’un faible risque que ses trottinettes freinent seules en descente.

La start-up de trottinettes électriques en libre-service Lime vient d’avertir par le biais du journal The Washington Post que certaines trottinettes pouvaient freiner brutalement sans intervention de l’utilisateur. Ce bug logiciel peut se produire dans “de très rares cas”, lorsqu’un pilote descend à grande vitesse et heurte un nid-de-poule, et le roue avant se met à freiner brusquement et inopinément.

Le danger reste minime pour les utilisateurs puisque le risque de rencontrer le bug est évalué à 0,0045%… Mais l’entreprise prend le problème très au sérieux puisque certains utilisateurs ont été blessés. Une première mise à jour corrective a été déployée pour minimiser que l’incident ne survienne, mais il n’est pour l’heure pas totalement solutionné.

Lime met donc en garde ses utilisateurs et demande de rester prudent. L’entreprise conseille de tester les freins avant d’utiliser la trottinette pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement et d’éviter de descendre des pentes à vive allure jusqu’à ce que le bug soit définitivement supprimé.