Passer au contenu

Certaines trottinettes électriques de Lime freinent toutes seules

Lime avertit le public d’un faible risque que ses trottinettes freinent seules en descente.

La start-up de trottinettes électriques en libre-service Lime vient d’avertir par le biais du journal The Washington Post que certaines trottinettes pouvaient freiner brutalement sans intervention de l’utilisateur. Ce bug logiciel peut se produire dans “de très rares cas”, lorsqu’un pilote descend à grande vitesse et heurte un nid-de-poule, et le roue avant se met à freiner brusquement et inopinément.

Le danger reste minime pour les utilisateurs puisque le risque de rencontrer le bug est évalué à 0,0045%… Mais l’entreprise prend le problème très au sérieux puisque certains utilisateurs ont été blessés. Une première mise à jour corrective a été déployée pour minimiser que l’incident ne survienne, mais il n’est pour l’heure pas totalement solutionné.

Lime met donc en garde ses utilisateurs et demande de rester prudent. L’entreprise conseille de tester les freins avant d’utiliser la trottinette pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement et d’éviter de descendre des pentes à vive allure jusqu’à ce que le bug soit définitivement supprimé.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Un nid de poule a grande vitesse en descente en trottinette suffit pour se planter. Ils devraient plutôt ajouter un freinage automatique au delà d’une certaine vitesse pour éviter les accidents.

  2. N’importe quoi  !!! et en voiture aussi, la voiture freine toute seule si vous dépassez le 130 ? On doit rester maitre de son véhicule quelque soit le véhicule. Chacun sa responsabilité !!! faut être con pour rouler à “grande vitesse” avec ce genre d’engins.. Je roule aussi avec ce genre de moyen de locomotion, je sais de quoi je parle.

  3. Rien à voir avec la choucroute. Ta comparaison à la voiture est totalement stupide.
    Aussi “faut être con pour rouler à “grande vitesse” avec ce genre d’engins” ==> Lis l’article et tu comprendras.

    Le blocage de la roue n’a rien à voir avec la chute. Mange toi un nid de poule en trottinette à grande vitesse et tu comprendras qu’il n’y a pas besoin de freinage pour te planter.

    Si des gens sont assez **** pour se plaindre de se blesser après s’être plantés parce qu’ils roulaient trop vite, c’est une solution simple pour résoudre le problème et ca évite aux trottinettes de Lime d’être endommagées par des imbéciles qui se plantent parce qu’ils ne savent pas contrôler leur trottinette.

  4. Je parle que c’est idiot de mettre un freinage automatique au delà d’une certaine vitesse… Je fais de la monoroue, je suis déjà tombé dû à des trous dans les routes, je suis cependant protégé comme un motard. Le danger de mettre un freinage automatique est de justement qu’elle freine au moment où on a besoin d’accélérer. Ca c’est dangereux. je faisais allusion à ton “idée” d’appliquer cela.
    Comme si ralentir les gens allaient aider à ne plus avoir d’accidents… dans ce cas là, qu’ils n’utilisent pas les trottinettes…

    On en vient aussi à limiter (encore) la vitesse, même sur des trotinettes…

  5. Je ne comprend pas ” Une première mise à jour corrective a été déployée pour minimiser que l’incident ne survienne,”

  6. la voiture freine toute seule si vous dépassez le 130 ?

    chez la plupart des vehicules electriques, oui, ça s’appelle le KERS ou récupération d’énergie

  7. Le KERS ne freine pas, il utilise l’énergie du freinage.

    Si votre voiture freine toute seule au delà des 130, c’est que vous avez une aide à la conduite, c’est donc volontaire.

    Quand à limiter la vitesse des trot’, c’est bien normal aussi, la dangerosité n’est pas la même que dans une voiture, et il n’y a pas de réglementation (aka, on roule n’importe comment ou on veut)

    “Comme si ralentir les gens allaient aider à ne plus avoir d’accidents..”

    Heu bah… Oui, c’est le principe et guess what, ça marche.

    Quand au “faut être con”, je dirais oui aussi. Mais la nature humaine est stupide on en est à obliger( et verbaliser) le non port de ceinture, le téléphone au volant, etc.

    L’être humain de base est con.

  8. je suppose que la 2ème partie de ta réponse est destinée a Christophe15.

    Quand au KERS, oui en effet, si tu veut jouer sur les mots, ça ne freine pas,ça fait ralentir.

    il récuprère une partie de l’énergie cinétique pour la stocker sous forme d’électricité mais le principe est le même qu’un frein magnétique, et fait donc ralentir la voiture
    plus, il peut être configuré pour se déclencher dès la décélération et donc ralentir le véhicule sans avoir à appuyer sur le frein (Tesla)

  9. “je suppose que la 2ème partie de ta réponse est destinée a Christophe15.”
    Voui.

    “Quand au KERS, oui en effet, si tu veut jouer sur les mots, ça ne freine pas,ça fait ralentir.”

    Merci d’arrêter les phrases type “si tu veux jouer sur les mots”, qui est assez accusateur … Faut se remettre en question des fois…
    Non, tu as parfaitement, cela freine, au sens propre. Car dans notre cas si cela fait ralentir c’est qu’une force est apposée.

    Mais ce que je voulais plutôt dire (et pardonnes moi si je me suis mal exprimé), c’est que si tu relis la phrase de Christophe, je pense que c’est assez compréhensible qu’il  ne parlait pas de ça. Il parlait clairement d’un frein plus significatif, qui arrive passé un certain km/h.

    Et du coup moi je comprends ton commentaire précédent comme :

    “A partir de 130 la récupération d’énergie s’enclenche et freine (de manière plus significative) la voiture”

    Sinon à ce moment là, autant parler tout simplement de frein moteur sur les thermiques, qui freine bien plus significativement les voitures que le KERS…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *