Huawei : Finalement, le quadruple capteur semble se confirmer sur le P30 Pro

Smartphone

Par Jules le

Trois jours plus tôt, la prise en main de Digital Trends nous laissait penser que le P30 Pro n'aurait finalement qu'un triple capteur à l'arrière, à l'instar du P30 Classique. Mais une nouvelle série d'images en fuite sur la Toile tendent à montrer que le prochain flagship haut de gamme de Huawei embarquera bel et bien quatre capteurs photo dorsaux.  

Crédit : WinFuture

Il ne reste plus qu’un petit mois à patienter avant la présentation officielle des P30 de Huawei à Paris. Et comme d’habitude en amont de l’annonce d’un nouveau smartphone, les fuites se multiplient.

Trois ou quatre ?

Le hic, c’est que ces dernières ont légèrement tendance à se contredire. Le site Digital Trends a surpris tout le monde en annonçant la prise en main du P30 Pro, ce qui a permis de nous donner une vague idée du design choisi par Huawei pour son téléphone haut de gamme. Si le site n’avait pas le droit de photographier la façade avant du téléphone, les clichés du dos de ce dernier nous ont appris que la mouture Pro du P30 ne déploierait que trois caméras à l’arrière.

Un état de fait en contradiction avec les précédents bruits de couloir qui avançaient que le P30 Pro opterait pour un quadruple capteur dorsal.

Pourtant, hier, le site WinFuture a publié de nouveaux rendus des P30 et P30 Pro. Et surprise, le P30 Pro miserait effectivement sur quatre caméras. On peut ainsi voir qu’à côté d’un module triple capteurs, un quatrième se glisse sous le flash. Pour WinFuture, les trois premiers capteurs pourraient être respectivement un zoom optique x10, une caméra temps de vol (pour la profondeur de champ) et un capteur dédié au mapping 3D. Le rôle de la dernière caméra est pour le moment inconnu.

Crédit : WinFuture

Aussi bien le P30 que sa déclinaison Pro jouiront d’un écran borderless et d’une encoche en goutte d’eau. Quoi qu’il en soit, pour obtenir le fin mot de l’histoire concernant le nombre de capteurs présents sur les prochains flagships de Huawei, il faudra attendre le 26 mars prochain, date de la conférence parisienne de Huawei.