Tesla commercialise enfin son Model 3 à 35 000 dollars

Urban Mobility

Par Julie Hay le

En mars 2016, Elon Musk avait annoncé une version plus abordable de son Model 3. Deux ans plus tard, le constructeur automobile a lancé, une entrée de gamme à 35 000 dollars (30 805 euros).  

Il aura fallu deux ans pour la voir débarquer, l’entrée de gamme du Model 3 est enfin disponible à la vente, apprend-on dans le Figaro. À seulement 35 000 dollars, Elon Musk espère bien convaincre les petits porte-monnaies d’investir dans l’électrique. Avec deux précédents modèles à 50 300 et 61 200 euros, Tesla ne restait jusqu’ici qu’un constructeur de niche. Promise depuis le lancement des autres modèles, l’entrée de gamme a connu de nombreux problèmes de production. Aujourd’hui Tesla voit, enfin, le bout du tunnel.

Faire des concessions

Pour pouvoir proposer un modèle plus abordable, Tesla a dû faire des concessions et c’est sous le capot que ça se passe. On retrouve une autonomie de 350 km là où le modèle haut de gamme peut tenir 530. Le Model 3 va de 0 à 100 en 5,6 secondes, contre 3.2 pour le véhicule à 61 000 euros.

E-commerce comme économie

Il faudra être patient outre-Atlantique puisque que le délai de livraison est, selon la firme, de 3 à 6 mois pour l’Europe et la Chine contre deux à quatre semaines aux États-Unis. Pour l’instant, le modèle n’est pas encore disponible sur le site, mais devrait être proposé dans les jours qui viennent. Pour faire des économies sur la distribution, Tesla prend la décision de vendre ses voitures directement en ligne. En fermant ces boutiques à travers le monde, l’entreprise espère selon Elon Musk “faire baisser les prix des véhicules d’environ 6 % en moyenne.” Un acheteur bénéficiera de 7 jours après la livraison, pour changer d’avis et être intégralement remboursé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *