Amazon arrête la commercialisation de ses étranges Dash Buttons

Gadget

Par Henri le

La firme de Jeff Bezos vient d’annoncer l’arrêt de la commercialisation de ses Dash Button. Un produit qui semble avoir eu du mal à convaincre le grand public.

Présentés en avril 2015, les Dash Buttons ont étonné le public, pourtant habitué aux appareils farfelus. Ces boutons d’achat à coller partout dans la maison ne paraissaient en effet pas très pratiques. Conçus pour se réapprovisionner en produits de tous les jours, ils laissaient voir la marque de lessive, d’essuie-tout, de couche, de rasoir ou de préservatifs dont vous aviez besoin.

Une idée qui n’a jamais vraiment fonctionné, d’autant plus qu’elle a assez rapidement été concurrencée par le Dash Replenishment Service, qui permettaient aux machines d’acheter leurs consommables toutes seules. Par la suite, le développement de l’assistant vocal Alexa, présent sur plus de 100 millions d’appareils vendus à ce jour, a fini de les enterrer. Il permet en effet de passer commande rapidement et de manière beaucoup plus naturelle.

Mais si vous avez déjà redécoré votre intérieur aux couleurs de Heineken, Doritos, Whiskas ou Redbull, pas d’inquiétude ! Les utilisateurs pourront toujours utiliser les boutons qu’ils ont déjà achetés et connectés, comme le confirme un communiqué de l’entreprise.

« Nous avons décidé de changer l’orientation de notre programme Dash : à compter du 28 février, les Dash Buttons ne sont plus disponibles à la vente sur Amazon, nulle part dans le monde. […] Les clients actuels des Dash Button pourront continuer à utiliser leurs appareils Dash Button. Nous sommes impatients de continuer à soutenir les besoins de nos clients, ce qui inclut faire croître notre gamme de produits Dash Replenishment et étendre la disponibilité des Dash Button virtuels. »