Passer au contenu

Après les trottinettes, les tricycles électriques pourraient bientôt envahir les rues

Aux États-Unis, la société de partage de moyens de transport urbains Gotcha va bientôt ajouter à son catalogue les tricycles électriques Zippy.

Après les vélos, les trottinettes, les scooters et même les voitures, ce sont les tricycles électriques qui pourraient prochainement envahir l’espace public urbain. Un nouveau moyen de transport original, qui s’apprête déjà à être implanté aux États-Unis, et plus précisément à Charleston en Caroline du Sud, où l’application Gotcha, spécialisée dans le partage de moyens de transport projette d’ajouter des tricycles électriques de la marque Zippy à son catalogue dans le courant de l’année 2019.

Avec son autonomie de 65 km pour une seule charge, ces nouveaux tricycles connectés devraient permettre à leurs utilisateurs de parcourir des distances relativement conséquentes, tout en proposant des pics à 40 km/h. Interrogé par le site américain The Verge, le CEO de Gotcha Sean Flood a confirmé son envie de proposer “une réelle alternative à la voiture”, avec un moyen de transport “plus accessible” et plus sécurisé qu’un scooter. Équipé d’une béquille, et capable d’accueillir jusqu’à deux personnes, le tricycle Zippy espère donc s’imposer comme le nouveau moyen de transport urbain en vogue d’ici quelques mois… Du moins pour les utilisateurs nord-américain.

Présente depuis 10 ans sur le marché américain, Gotcha pourrait bien donner des idées à ses concurrents internationaux, et initier la mode des tricycles dans les rues de Paris. En France, les moyens de transport en libre-service ont fait leur apparition il y a déjà plusieurs années. Après les scooters, les voitures et les trottinettes, le tricycle électrique pourrait ainsi constituer une alternative plus rapide et plus sécurisée que ses concurrents, sans pour autant nécessiter de permis de conduire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Personnellement je suis un parisien conducteur… Et il faut très très très vite réglementer tout ça. Il y a un énorme bashing sur la voiture: le moindre faux pas et l’on perd son permis ! Alors qu’en vrai, les piétons, les trotinettes, les scooters, les vélos, etc grillent et ne respectent ABSOLUMENT PAS le code de la route. Par contre eux, on ne leur dit rien… Franchement, le piéton qui traversent  au feu vert qui n’en a strictement rien à carrer de toi… F*CK

  2. Ce que vous écrivez est assez vrai, quoiqu’un peu exagéré : il n’y a pas les vertueux automobilistes d’un coté, et tous les autres délinquants usagers de la route de l’autre. Au-delà de ça, la multiplication des modes de locomotion urbaine – à la campagne, le problème est différent – n’est pas qu’une mauvaise idée, puisqu’elle fluidifie le trafic… mais à deux conditions :
    1/ Que le véhicule proposé soit plus efficace que la voiture (1,5 tonne de matos pour transporter une personne, difficile de faire pire), c’est-à-dire soit aussi rapide (au sens du temps perdu, pas de la vitesse), aussi sûr (protections obligatoires : pourquoi le casque ne l’est-il pas systématiquement, à minima, sur tout deux roues ?), moins envahissant (un vélo occupe moins d’espace, tant sur la route qu’en stationnement) et tant qu’à faire, moins coûteux (sinon, n’espérez pas que les gens suivent).
    2/ Que la législation s’adapte VITE ! Le politique se f… de nous, et pour cause : ne circulant qu’en voiture avec chauffeur, quand il n’a pas un escadron de motards pour lui dégager le passage, ne payant ni ses contraventions ni ses places de parking, n’ayant jamais vu de deux-roues qu’au travers des vitres teintées de son carrosse, il n’a que faire des problèmes des sans-dents (surtout que ces derniers votent de moins en moins).

  3. Étrange véhicule… Qui ne rentre dans aucune case française:
    Pas de logement pour les 2 casques, vitesse limitée à 40 km/h donc 5 km/h moins rapide qu’un 50cc et 15 km/h trop rapide pour être assimilé à un VEL et ses 25km/h en pointe électrique…
    Passera pas l’océan.

  4. je suis ancien conducteur parisien, j’utilise maintenant une trottinette électrique et…. pu**** ça me rends ouf tous ces cyclistes qui grillent les feux rouge (le meilleur dans tout ça c’est quand le feu passe au vert, je leur repasse devant !! mais ils continuent)
    je sais pas, peut être que ces gens la doivent avoir conduit une voiture pour ‘espérer’ qu’ils respectent le code de la route, jme sens tellement pas en sécurité sur un vélo ou une trot que je vais pas m’amuser a griller les feux rouge !

  5. il y’a des **** partout autant a vélo, a pieds qu’en voiture! Pour être cycliste et automobiliste je vois de tout.

    Le
    problème est que personne ne respecte rien: ni le code ni les autres.
    Combien de fois je me suis fais insulter quand j’explique qu’ils sont
    mal garés, ou qu’ils m’ont frôle, etc dans leur bulle bien protégés par
    la carrosserie ils n’ont que faire des risques qu’ils prennent et des
    conséquences… jusqu’à ce que le pire survient et la on voit les
    regrets les pleurs etc… mais la c’est trop tard.

    concernant
    les vélos ceux qui grillent les feux rouges roulent n’importe comment
    etc… je leur souhaite la paraplégie. rien d’autre.

    mais
    quand on fait la comparaison il y’a bien plus de danger de la part des
    voitures que des velo. Je veux dire par la que si le velo grille un feu,
    il se prends un pare choc dans la gueule et en plus il est fautif, il
    n’aura que ce qu’il merite. mais si une voiture grille un feu rouge, lui
    n’aura rien a part des bleus et  de la tole froissé par contre en face
    t’aura un cycliste, piétons blessé potentiellement gravement voire mort
    alors qu’ils n’auront rien demandé…

  6. Deja que niveau street credibility, la trotinnette c’est limite, alors ce truc, j’ose pas imaginer

  7. Bien vu! Le législateur et plus prompt à matraquer les G.J. que de s’adapter aux nouvelles techs.😋

  8. Ouais, ben! Je trouve ça nettement plus crédible que les trottinettes. Après la “street credibility” en trottinette j’ai jamais compris, c’est d’un ridicule !😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode