Que révèle le teaser de Game of Thrones ?

Série

Par Julie le

En deux jours, le trailer de l’ultime saison de Game Of Thrones a atteint les 28 millions de vues. Sansa, Daenerys, Jon et tant d’autre apparaissent dans les premières vraies images de la saison. On décrypte les images.

Arya en mauvaise posture

On pensait que rien ne pouvait effrayer la sans-visage… Dès les premières secondes on aperçoit la jeune fille, le visage défiguré, essayant d’échapper à quelqu’un. Celle qui n’a pas peur de la mort, s’affiche quelques secondes plus tard avec une mine déterminée.On dirait que la bataille de Winterfell ne sera pas de tout repos pour la cadette Stark.

Euron Greyjoy réussit à ramener la compagnie dorée

Missionné par Cersei, Euron Greyjoy semble avoir accompli son devoir et ramène avec lui la compagnie dorée. Le blason des Greyjoy ne fait aucun doute sur l’identité de celui qui permettra à Cersei de renforcer son armée et s’emparer de Westeros.

Tormund est vivant

On l’avait laissé en mauvaise posture sur le mur, mais on retrouve le sauvageon avec Beric Dondarrion et Edd Tollett dans une crypte, sans doute sous le mur. Il semblerait que les trois protagonistes aient survécu à l’invasion des marcheurs blancs en se cachant dans les sous-terrains.

Jon va-t-il avoir un dragon ?

Après leur folle nuit d’amour, on retrouve les deux Targaryen marchant ensemble dans les plaines enneigées du grand Nord. Les deux amants semblent s’avancer vers les dragons avec détermination. Une question reste pourtant, Snow chevauchera-t-il un dragon dans cette saison ?

Gendry forge la victoire

On l’avait retrouvé dans la dernière saison, prévenant Daenerys de la mort imminente de ces amis, Gendry est de retour dans sa forge. Alors que les marcheurs arrivent, il y a fort à parier qu’il fournira les soldats en armes de verredragon.

Jaime fait cap vers le Nord

Qu’on l’adore ou le déteste, Jaime est sans conteste l’un des personnages clé de la série. Dans la bande-annonce, on le voit confier à Brienne qu’il “a promis de se battre pour les vivants. J’ai l’intention de tenir cette promesse”. Le frère de Cersei pourrait donc bien rejoindre le nord pour combattre l’armée des morts. La façon dont Jaime semble hurler “Bronn” donne l’impression qu’il est en mauvaise posture. On espère qu’il ne sera pas l’un des nombreux morts que comptera la saison.

Cersei des rires aux larmes

Alors que la bataille fait rage au Nord, Cersei reste paisiblement à Port-Réal. On voit deux fois la reine dans ce trailer tantôt réjouie, tantôt sombre. On la retrouve, un verre à la main dans le château. Port Réal serait-il envahi comme à la fin de la saison 2 lors de la bataille de Nera?  Les producteurs ont en tout cas confié que cette saison serait pleine de références à d’autre scènes de la série.

Plus que quelques semaines à patienter, Game of Thrones revient sur OCS le 14 avril prochain.