Slack teste son nouveau mode sombre sur iOS et Android

Android

Par Amandine Jonniaux le

Le dark mode de Slack est actuellement en phase de test sur iOS et Android. Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait sauver de précieuses minutes de batterie.

Crédit : Pixabay

Exit le blanc immaculé. Slack a visiblement décidé de prendre en compte les nombreuses demandes de ses utilisateurs, en intégrant un mode sombre sur smartphones. Annoncé sur iOS, puis quelques jours plus tard sur Android, le programme est pour le moment disponible uniquement en beta-test. Pour les utilisateurs désireux de tester la nouvelle fonctionnalité avant son officialisation, il suffit de compléter ce formulaire iOS pour devenir testeur, ou tout simplement de rejoindre la version beta de l’application directement depuis la version Android.

Merci les yeux (et la batterie)

En plus d’être moins agressif pour les yeux, le mode nuit proposé par Slack permet surtout de sauver de précieuses minutes de batterie. La couleur noire ne consommant quasiment pas de ressources sur un écran, il est ainsi possible, selon Google, d’économiser jusqu’à 60% de batterie en switchant pour le dark mode. De son côté aussi, Facebook teste actuellement le mode nuit sur son service de discussion en ligne Messenger. Si pour le moment, il est uniquement possible de le débloquer via l’emoji lune, ce dernier devrait bientôt être déployé sur tous les appareils, et permettra à ses 2,2 milliards d’utilisateurs d’économiser leur batterie.