Firefox Send : un service gratuit de transfert de fichiers chiffrés

Apple

Par Gregori Pujol le

Firefox Send permet le transfert de fichiers gratuitement tout en garantissant la protection des données personnelles.

C’est l’une des expériences les plus populaires du projet Test Pilot de Mozilla, Firefox Send est un service gratuit de transfert de fichiers chiffrés qui permet aux utilisateurs de partager des fichiers simplement et en toute sécurité depuis n’importe quel navigateur. De plus, Send sera également disponible sous forme d’application Android en version bêta. Étant désormais un produit à part entière, il a encore été amélioré, et offre des limites de téléchargement plus élevées et un meilleur contrôle sur les fichiers partagés.

Send utilise un chiffrement de bout en bout pour assurer la sécurité des données entre le moment où elles sont partagées et celui où le fichier est ouvert. Il offre également des contrôles de sécurité configurables. Il est par exemple possible de choisir la date d’expiration du lien du fichier, le nombre de téléchargements et on peut même ajouter un mot de passe optionnel pour une couche de sécurité supplémentaire.

Send facilite également le partage de fichiers volumineux, puisqu’il est possible de partager rapidement des fichiers dont la taille peut atteindre 1 Go. Pour envoyer des fichiers jusqu’à 2,5 Go, il suffit d’ouvrir un compte Firefox gratuit.

Send facilite également la tâche des destinataires. Pas d’étape supplémentaire, ils reçoivent simplement un lien pour cliquer et télécharger le fichier. Ils n’ont pas besoin d’avoir un compte Firefox pour accéder au fichier.

Comme pour toutes les applications et services Firefox, Send est Private By Design, ce qui signifie que tous les fichiers sont protégés et Mozilla s’engage à traiter vos données en toute confidentialité et sécurité.