Maquillage, prothèses… une vidéo dévoile les coulisses de Game of Thrones

Série

Par Manon le

Depuis la première saison, Game of Thrones nous surprend avec ses créatures toutes plus terrifiantes les unes que les autres. Mais rappelons-nous que des acteurs se cachent derrière ces visages. Comment devient-on un marcheur blanc ? HBO a publié une vidéo qui nous dévoile l’envers du décor.

Game of Thrones reviendra bientôt sur nos écrans et HBO est en pleine campagne de promotion. Après avoir dévoilé son premier trailer la semaine dernière, la chaîne nous livre maintenant une vidéo qui nous montre l’envers du décor. Prenez cela comme une sucrerie en attendant de voir débarquer la saison 8.

Un travail de longue haleine

Les monstres de Game of Thrones n’ont pas toujours un visage humain comme nous le prouve les marcheurs blancs et leur effroyable dirigeant, le Roi de la Nuit. Barrie Gowers, responsable du maquillage et de la fabrication des prothèses sur la série, parle d’un processus aussi long que fastidieux. La fabrication d’une prothèse peut prendre de 4 à 6 semaines – rien que ça ! Les acteurs doivent rester assis de longues heures, “quatre ou six ou même huit”, afin que les prothèses s’appliquent parfaitement sur leur corps le jour du tournage. Une fois la scène tournée, le travail des maquilleurs est loin d’être terminé puisque cela peut prendre de 1 à 2 heures pour tout retirer.

Les travailleurs de l’ombre

Barrie Gowers parle d’un travail de plus en plus long au fur et à mesure des années “Nous avons une équipe composée de 70 à 80 maquilleurs sur le plateau. D’ordinaire, une équipe de maquilleurs est composée de 50 membres maximum”. Ces artistes ont donné une grosse part de leur vie dans cette extraordinaire aventure et beaucoup redoutent la fin de la série. Qu’y a-t-il après Game of Thrones ? “Finir notre travail et passer sur un autre projet est vraiment quelque chose d’intimidant. Beaucoup d’entre nous appréhendent parce que nous faisons partie de cette incroyable famille”.

Quoi qu’il en soit, Barrie Gawers en profite pour allécher les fans “La fin est proche mais je pense que ça va être énorme”. On ne le répétera jamais assez mais l’ultime saison de Game of Thrones reviendra le 14 avril prochain. Plus qu’un mois moins deux jours !

Source: io9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *