Samsung Galaxy Note 10 : une déclinaison 5G en préparation

Smartphone

Par Remi Lou le

Tout comme le Galaxy S10 5G, le futur Galaxy Note 10 aura également le droit à une déclinaison 5G, d’après ce nouveau leak de XDA Developers.

Concept @PhoneArena

Ce mois de mars 2019 aura été marqué par le lancement des Samsung Galaxy S10E, S10 et S10+. En revanche, un quatrième modèle compatible avec la 5G est également prévu, même s’il n’a pas encore été distribué.

En plus du Galaxy S10 5G, Samsung aurait dans ses cartons une déclinaison de son futur Galaxy Note 10 compatible avec la nouvelle norme réseau, fin prêt pour 2020 et le grand lancement de la 5G chez les opérateurs.

Nom de code : « DAVINCI5G »

La fuite de cette déclinaison 5G du Galaxy Note 10 nous provient de XDA Developers. En analysant le dernier kernel des Galaxy S10, l’équipe du site est parvenu à dénicher une mention d’un appareil appelé « DAVINCI5G ».

Mais c’est là que ça devient intéressant, car nous savons déjà que « DAVINCI » est le nom de code du futur Galaxy Note 10. Le leaker Ice Universe l’avait déjà déniché il y a plusieurs mois, avec la fiabilité qu’on lui connaît dans le monde Samsung. La nouveauté, c’est qu’une mention « 5G » se rattache au nom de code, ce qui nous indique très clairement qu’une déclinaison 5G du Galaxy Note 10 est dans les cartons du constructeur sud-coréen.

Autre découverte de XDA Developers : un nouveau nom de code appelé « luge ». Ce nom pourrait notamment faire référence aux autres smartphones pliables en préparation chez Samsung, mais rien n’est sûr pour le moment.

Étant donné que le Galaxy Note 10 devrait voir le jour en fin d’année 2019, il ne semble pas inconcevable que Samsung prévoit une déclinaison 5G de son smartphone, à l’instar du Galaxy S10. La nouvelle flotte amirale de Samsung pourra se targuer d’être déjà compatible avec la nouvelle norme réseau lorsqu’elle sera (enfin) déployée.