La caméra du Google Pixel 3 sur le Galaxy S10, c’est possible !

apps

Par Remi Lou le

Certains développeurs ont réussi à bidouiller un portage de l’app Appareil Photo Google utilisée sur le Pixel 3 sur d’autres smartphones Android. Il est aujourd’hui possible d’installer cette app sur un Galaxy S10 via une manipulation pour profiter de l’excellent algorithme de Google en photo et notamment du mode Night Sight du Pixel 3.

La réputation du Google Pixel 3 en photographie n’est plus à faire. Avec son simple capteur, le smartphone de Google écrase toute la concurrence avec des résultats incroyables, qu’importe la luminosité ambiante. Si le capteur en lui-même n’est pas exceptionnel, c’est bien l’application Appareil Photo Google qui donne de tels résultats, avec ses algorithmes extrêmement performants qui combinent IE, machine Learning et le DSP des SoC Snapdragon 845.

Comment profiter de l’Appareil Photo Google sur le Galaxy S10 ?

Les membres du forum XDA sont parvenus à réaliser un portage 100% fonctionnel de l’Appareil Photo Google afin de l’installer sur les Galaxy S10. Quand on dit 100% fonctionnel, c’est parce que tout est accessible, comme les fameux mode portrait et Night Sight du Pixel 3. Hélas, ce portage n’est disponible que sur les Galaxy S10 équipé d’une puce Snapdragon, et ne fonctionne pas avec les SoC Exynos.

Pour ceux d’entre vous qui disposeraient d’un Galaxy S10 acheté sur le marché US et équipé d’un SoC Snapdragon, vous pouvez tout à fait installer l’app, mais la procédure n’est pas si simple que cela. Voici les instructions données par XDA :

  • Téléchargez la dernière version de l’Appareil Photo Google ici ou
  • Téléchargez les fichiers de configuration
  • Décompressez les fichiers directement dans /GCam/Configs/ sur le smartphone
  • Ouvrez l’application Appareil Photo Google et cliquez deux fois sur la zone noire à coté du déclencheur
  • Sélectionnez s10csMar2.xml
  • Restaurez

D’après les tests de nos confrères outre-Atlantique, l’application de Google permet de prendre de bien meilleurs clichés que l’app par défaut de Samsung. Hélas, nous n’avons que des Galaxy S10 équipés de SoC Exynos à la rédaction, et n’avons donc pas pu tester. En espérant qu’un portage compatible avec les SoC Exynos soit rapidement disponible.