Samsung annonce la production de RAM 12 Go pour smartphones

Samsung a frappé fort pendant le dernier MWC, en annonçant un Galaxy S10+ édition performance à 12 Go de RAM. Une technologie que le géant coréen a pour projet de vendre à tout le marché du smartphone.

Crédits : Samsung

Après l’excellent Galaxy S10+ qui propose jusqu’à 12 Go de RAM, Samsung a annoncé la mise en production de modules RAM LPDDR4X de 12 Go pour smartphones. Si le géant coréen est le premier à avoir annoncé la sortie d’un téléphone à 12 Go de RAM il y a quelques semaines, la tendance pourrait bien se généraliser dans le futur, du moins si l’on en croit cette annonce.

“Samsung propose désormais une gamme complète de mémoires avancées pour alimenter la nouvelle ère des smartphones” – Sewon Chun, Samsung

En lançant la production de masse de ses puces mémoires, Samsung a annoncé avoir réussi à combiner 6 modules de 2 Go réunis dans un paquetage de seulement 1,1 mm d’épaisseur. Une technologie qui permet de réduire considérablement la place occupée par la puce, et ainsi de laisser libre davantage d’espace pour de nouvelles fonctionnalités. Avec ses transferts de 31,4 Go/s, cette nouvelle puce devrait marquer un nouveau tournant dans l’industrie mobile. Convaincu de son succès, Samsung a d’ailleurs projeté de tripler son approvisionnement en puces mémoire de 8 Go et 12 Go au second semestre 2019.

Source: Samsung