Game of Thrones : la saison 8 sera diffusée en simultané avec les Etats-Unis en VOSTFR et en VF

Série

Par Manon le

Les fans impatients devraient être comblés par la nouvelle. OCS va célébrer l’arrivée de l’ultime saison de Game of Thrones de la meilleure façon qui soit. Les fans auront la possibilité de suivre en même temps que les Etats-Unis la diffusion des épisodes inédits et ce en VOSTFR ou directement en VF s’ils le souhaitent. 

Le dispositif s’annonce à la hauteur de l’événement. Le compte à rebours a commencé et le temps qui nous sépare du début de l’ultime saison de Game of Thrones s’amenuise. La nouvelle qui suit devrait donc réjouir les fans. C’est officiel, vous n’aurez pas besoin d’attendre 24 heures après la diffusion aux Etats-Unis pour découvrir le début de la saison 8, vous pourrez la regarder en même temps qu’outre Atlantique. Et c’est tant mieux ! On sait combien il est dur d’éviter les spoilers quand il s’agit de Game of Thrones.

La France se met à l’heure américaine

Game of Thrones fera son grand et ultime retour en avril prochain sur HBO aux Etats-Unis. En France, la série est diffusée sur OCS mais cette année – oh joie – vous n’aurez pas besoin d’attendre la journée de lundi pour découvrir les épisodes inédits. Cependant, n’oubliez pas que les Etats-Unis ne sont pas sur notre fuseau horaire. Il faudra vous lever à 3h du matin si vous souhaitez suivre la diffusion en simultané. A noter que vous aurez la possibilité de découvrir l’épisode dès 6h du matin sur la plateforme OCS GO et que la diffusion en première partie de soirée le lundi soir est maintenue. Rien n’est trop beau pour Game of Thrones

Le dispositif n’est pas vraiment nouveau puisqu’il avait déjà été mis en place lors de la saison 7. Mais cette fois-ci, les moyens employés sont encore plus impressionnants. En effet, les réfractaires du visionnage en VO ou VOSTFR seront ravis d’apprendre qu’ils auront la possibilité de regarder les épisodes en simultané avec les Etats-Unis et en version française.

Le 14 avril prochain est une date cochée dans les agendas et avec cette nouvelle, nombreux seront ceux qui sacrifieront quelques heures de sommeil afin de découvrir le premier épisode en même temps que les américains. Attention pour tous ceux qui n’auraient pas la force de se lever donc, les spoilers vont pleuvoir en masse sur les réseaux sociaux.