Netflix : la prochaine aventure interactive sera avec… Bear Grylls

Série

Par Manon le

Après le succès du film Bandersnatch, Netflix avait déclaré avoir l’intention de développer de nouveaux programmes interactifs. Et bien, c’est chose faîte. Cette fois-ci, c’est Bear Grylls qui vous embarque dans ses périples et il va avoir besoin de votre aide.

Il y a peu, on apprenait le succès de l’expérience Bandersnatch issue de la série Black Mirror. Loin de vouloir s’arrêter là, Netflix a décidé de se lancer de nouveaux défis. L’interactif donne au spectateur le pouvoir de prendre part à l’aventure du héros en lui donnant la possibilité de faire des choix à sa place. Cette nouvelle forme de narration avait largement séduit les spectateurs. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que Netflix ne transforme l’essai. Le mois prochain marquera donc le retour de l’expérience et cette fois-ci, c’est Bear Grylls qui vous embarque dans ses aventures Man VS Wild.

Prenez part à l’aventure

Si certains avaient jugé le scénario du film Bandersnatch faible, cela ne devrait pas poser de problème avec la nouvelle idée interactive de Netflix. En effet, ce sera un remix de Man VS Wild intitulé You VS Wild. Vous ne connaissez pas le principe ? L’aventurier Bear Grylls joue avec les limites du risque en se rendant dans des lieux aussi insolites que dangereux. L’homme doit y survivre dans des conditions toujours plus difficiles. La vice-présidente des séries originales Netflix, Cindy Holland, a quand même tenu à préciser qu’aucun des choix n’avait pour but de mener à la mort de l’aventurier, elle précise qu’il s’agit d’une émission familiale. 

La promotion est déjà lancée. Bear Grylls a partagé un petit message à l’intention de ses fans sur les réseaux sociaux : “Cela va être un voyage dans lequel je ne me suis encore jamais embarqué auparavant. Je vais avoir besoin de VOUS pour penser à ma place, choisir judicieusement, et plus important encore, ne jamais abandonner”. Le message est relayé par Netflix qui a mis en ligne une mise en bouche sous forme de trailer.

Dans cette petite bande-annonce, vous comprendrez vite le nouveau principe de l’émission. En effet, déjà le trailer vous donne la possibilité de faire des choix. Tenez-vous prêts, l’aventure commence dès le 10 avril prochain sur Netflix.

Source: BGR