L’Epic Games Store récupère le catalogue de Quantic Dreams

Jeux-Video

Par Jules le

Longtemps exclusifs aux consoles de Sony, Heavy Rain, Beyond : Two Souls et Detroit : Become Human vont faire leur grand début sur PC grâce à la plateforme marchande d’Epic Games.  

Le studio parisien Quantic Dreams a profité de sa présence au GDC 2019 pour vendre la mèche : Heavy Rain, Beyond : Two Souls et Detroit : Become Human ne seront plus cantonnés aux ludothèques des PS3 et PS4 et vont prochainement débouler sur PC.

Exclusivité Epic Games Store

Mais comme pour les jeux Ubisoft depuis The Division 2, Quantic Dreams ne passera pas par Steam (du moins pour le moment) mais par le fraîchement arrivé Epic Games Store.

La fin de cette exclusivité aux machines de Sony est l’un des premiers signes du divorce entre l’éditeur japonais et le studio parisien. En janvier dernier, Quantic Dream prenait son indépendance vis-à-vis de Sony en faisant entrer le géant chinois Netease dans son capital.

Nous sommes si reconnaissants pour ces 12 fantastiques années de collaboration avec Sony Interactive Entertainment et pour tout ce qu’elles nous ont permis de créer. Ce nouveau partenariat avec Epic nous permet maintenant d’étendre nos produits à une plus grande base de fans et va permettre aux joueurs PC de profiter de nos jeux“, a fait savoir Guillaume de Fondaumière, le directeur général du studio.

En revanche, il faudra patienter un peu avant de retrouver les productions de Quantic Dreams, les trois jeux n’ayant pas encore de date de sortie précise.