Amazon va adapter en série L’Auberge Espagnole de Cédric Klapisch

Série

Par Manon le

Près de 20 ans plus tard, Cédric Klapisch va revenir pour remettre au goût du jour son célèbre film L’Auberge Espagnole. Si le réalisateur devrait reprendre les commandes de cette “suite”, il ne s’agira pas cette fois-ci d’un film mais d’une série composée de huit épisodes.

L’Auberge Espagnole, Cédric Klapisch (2002)

C’est dans une interview accordée à Ouest France, dans le cadre du festival 7ème Lune à Rennes, que Cédric Klapisch a révélé l’info. L’Auberge Espagnole devrait avoir droit à une suite adaptée en série sur la plateforme Amazon Prime Vidéo. 

Une version modernisée

Pas question de reprendre la suite directe des événements du film. Cependant, la trame de fond resterait la même : un étudiant part en Erasmus et trouve un logement en colocation avec des étudiants venus d’ailleurs. On ne change pas une recette qui gagne. Si l’intrigue repose sur les mêmes bases, le pays de destination devrait différer : “Je pense à la Grèce pour parler de la nouvelle Europe”. Nous ne sommes plus au début des années 2000, l’histoire ne peut donc pas être exactement la même : “Le contexte est tellement différent. L’Europe d’aujourd’hui, c’est celle du Brexit, du doute, de la remise en question. Je vais pouvoir montrer la différence entre deux jeunesses européennes. On est en train de choisir les scénaristes. Pour l’instant, je n’ai pas encore choisi ni la ville, ni le pays. Il faut que j’enquête un peu”.

Se lancer une nouvelle fois dans l’aventure n’a pas été une décision simple à prendre : “Au début, je voyais ça comme revenir en arrière mais le contexte est tellement différent que je suis enthousiaste. Je vais pouvoir montrer la différence entre la jeunesse européenne d’aujourd’hui et celle d’il y a vingt ans”.

Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment. Aucun casting n’a encore été annoncé. Romain Duris fera-t-il parti de la distribution ? Il faudra attendre l’année prochaine pour le savoir, date estimée de la sortie de la série en huit épisodes de 52 min sur la plateforme d’Amazon.